Autour du PSG
Brésil/Belgique – Tite évoque Marquinhos comme solution au milieu de terrain
Ce vendredi à 20h, le Brésil et la Belgique vont s’affronter en quart de finale de la Coupe du Monde. Tite a un gros souci pour ce match : Casemiro (26 ans, Real Madrid), sa sentinelle habituelle, est suspendu. En plus, Paulinho (29 ans, FC Barcelone) a des douleurs. Il faut donc une solution au milieu de terrain. Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, pourrait en être une. C’est du moins ce qu’il a affirmé en conférence de presse.
« Paulinho s’est un peu blessé lors du dernier match face à au Mexique, il avait du mal à faire circuler le ballon. Mais nous avons d’autres joueurs au milieu comme Fernandinho ou Marquinhos. Oui Marquinhos peut jouer milieu de terrain. Il a les qualités pour ça et l’a déjà fait avec les Corinthians lors d’un match face à Palmeiras. », propos relayés par Le Parisien.
Même si Marquinhos a déjà joué à ce poste il y a longtemps avec les Corinthians et quelques fois très brièvement au PSG, on serait surpris que Tite l’utilise dans ce rôle. Ce n’est tout de même pas la même chose qu’être défenseur central. Le Parisien a la technique peut-être pour s’en sortir, mais il y a des automatismes et placement et de relances à avoir. Surtout au moment d’affronter une belle équipe comme celle de la Belgique. Ce devrait plutôt être Fernandinho qui commence en sentinelle. Le reste dépend en partie de l’état de forme de Paulinho.
Pour le moment, voici l’équipe qui plutôt annoncée du côté du Brésil (4-3-3), avec 2 joueurs du Paris Saint-Germain (Thiago Silva et Neymar) :
Alisson
Fagner, Thiago Silva, Miranda (cap.), Marcelo
Paulinho, Fernandinho, P. Coutinho
Willian, Gabriel Jesus, Neymar.