Autour du PSG
France/Uruguay – Le forfait de Cavani confirmé par le président de la Fédération uruguayenne
Depuis la victoire contre le Portugal (2-1) en 8e de finale de Coupe du Monde, Edinson Cavani est incertain pour le tour suivant contre l’Equipe de France (vendredi à 16h) à cause d’une douleur dans la jambe gauche. Ce jeudi, à la veille du match, on peut lire dans Ovacion qu’il n’y a plus d’espoir pour le retour du buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain. C’est Wilmar Valdez, président de la Fédération uruguayenne de football, qui l’a confirmé.
Ainsi, le buteur parisien et uruguayen a seulement fait des exercices en salle et de la physiothérapie pendant que ses coéquipiers travaillaient sur le terrain. Il y a donc eu une mise en place tactique sans Cavani. Et l’espoir de le voir être remplaçant est presque réduit à néant, car le média uruguayen écrit que c’est « pratiquement impossible. »
Cependant, le journal sportif termine avec un peu d’espoir : Cavani a manqué 3 rencontres durant les éliminatoires de la Coupe du Monde et l’Uruguay s’est toujours imposée : contre la Bolivie (2-0), la Colombie (3-0) et l’Equateur (2-1). De quoi se rappeler que l’Uruguay peut jouer sans le Matador, même s’il est un atout important.
L’équipe uruguayenne annoncée en 4-3-1-2 :
Muslera
Cáceres, Giménez, Godín(c), Laxalt
Nández, Torreira, Vecino
Bentancur
Stuani, Suarez