Autour du PSG
France/Uruguay – Luis Suarez ne veut pas se focaliser Kylian Mbappé et assure que la défense uruguayenne peut tenir
Vendredi après-midi, la France sera opposée à l’Uruguay dans le cadre des quarts de finale de Coupe du Monde (16h). Présent en conférence de presse avant ce choc, l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez (31 ans), a été interrogé sur la principale attraction côté Bleus, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain qui a réussi un match exceptionnel face à l’Argentine au tour précédent. Et pour l’ancien joueur de Liverpool, si Kylian Mbappé est bien entendu extrêmement dangereux, il ne faudra pas uniquement se focaliser sur lui. Et l’Uruguay a de quoi rivaliser.
« Tout le monde c’est que Mbappé est un très bon joueur, comme Thierry Henry il y a quelques années. C’est un joueur important pour l’Équipe de France mais on a une très bonne défense pour le contrôler, pas seulement lui mais aussi toute l’Équipe de France. »
Un discours très peu surprenant de la part d’un futur adversaire de l’Équipe de France : il ne peut s’exprimer différemment à 48 heures d’un match aussi important. Cela revêt néanmoins une vérité : si Mbappé, après son match d’anthologie, se place comme menace numéro un, se concentrer uniquement sur lui pourrait grandement handicaper la sélection d’Oscar Tavarez. En outre, elle possède un bloc assez solide pour pouvoir aborder ce match en étant sûre de sa force.
Cependant, s’il n’a pas encore été à son meilleur niveau depuis le début de la compétition, n’oublions pas que le vrai patron de l’Équipe de France est sensé être Antoine Griezmann. Dans cette optique, il ne serait pas surprenant de voir le Parisien être un peu moins sous les feux des projecteurs. Même s’il a les capacités pour être décisif, évidemment.