Autour du PSG
France/Uruguay – De l’incertitude autour de l’état de santé d’Edinson Cavani
Vendredi à 16h, l’Equipe de France et l’Uruguay vont s’affronter en quart de finale de Coupe du Monde. Une rencontre pour laquelle Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et de la Celeste, est incertain. La sélection uruguayenne a fait savoir hier qu’il n’a pas de déchirure, ce qui a amené de l’optimisme. Mais Le Parisien et L’Equipe n’ont pas le même point de vue ce mardi matin. Le premier s’appuie sur l’avis de l’ostéopathe du sport Benjamin Illouz :
« Cavani ne souffre pas d’une déchirure mais d’une élongation du mollet. Ce genre de blessure nécessite normalement une dizaine de jours avant la reprise de la compétition. Reprendre au bout de six jours représente un risque énorme de récidive et de blessure grave, ne serait-ce qu’au bout de vingt minutes de jeu.( L’entourage de Cavani se montre lui aussi très pessimiste mais se garde bien de toute déclaration définitive. »
L’Equipe « Cavani prêt à serrer les dents. S’il sent qu’il peut tenir sa place, il jouera. Une chose est sûre : à ce jour, ni lui ni le staff ne savent s’il sera capable de tenir sa place. »
Difficile maintenant d’être sûr de la présence ou non de Cavani pour affronter la France. C’est peut-être aussi le but de l’Uruguay, qui préfère laisser son adversaire dans l’incertitude au moment de préparer la rencontre. On espère que le Matador pourra jouer pour son pays et encore participer au spectacle de cette belle Coupe du Monde, même si cela n’arrange pas les Bleus.