Coupe du Monde
Pour William Gallas, Thiago Silva et Miranda forment la meilleure paire de défenseurs du mondial
Ce lundi, le Brésil s’est imposé lors de son 8e de finale de Coupe du Monde face au Mexique (2-0). Neymar Jr (26 ans) a marqué un but et délivré une passe décisive. Du côté de la défense, Thiago Silva (33 ans) a réalisé une prestation pleine, repoussant toutes les offensives mexicaines. Sur BFM Sport, William Gallas a estimé qu’avec Miranda (33 ans), ils sont les deux meilleurs défenseurs centraux de la Coupe du monde.
L’ancien international français estime que la charnière centrale brésilienne réalise jusqu’à présent des prestations abouties.
« Je trouve le Brésil costaud dans tous les compartiments, dans toutes les lignes. Que cela soit en défense, au milieu ou en attaque ils sont solides. En tant qu’ancien défenseur, j’adore cette charnière centrale composée de Thiago Silva et Miranda. Aujourd’hui, je pense qu’ils sont les deux meilleurs défenseurs centraux de cette Coupe du Monde. »
Une solide défense brésilienne
Une déclaration du français que l’on ne peut qu’approuver quand on regarde l’efficacité actuelle de la défense brésilienne. Face au Mexique, Thiago Silva et Miranda ont formé un véritable mur, multipliant les interventions et les contres. La régularité de Thiago Silva dans cette Coupe du Monde prouve qu’il fait parti des meilleurs à son poste. Avec Miranda il a trouvé un partenaire complémentaire à son style de jeu.
La régularité de Thiago Silva
Une nouvelle fois, Thiago Silva démontre match après match, ses aptitudes défensives. Le parisien a retrouvé avec la Seleç?o, ce rôle de meneur qu’il avait perdu après l’échec de la Coupe du Monde 2014. Si certains en doutaient encore, Thiago Silva tient son rang et prouve pendant cette coupe du monde qu’il est un grand défenseur.