Restez connectés avec nous
BrésilMexique - Les Brésiliens vont en quart de finale, Neymar buteur et Thiago Silva solide

Autour du PSG

Brésil/Mexique – Les Brésiliens vont en quart de finale : Neymar buteur et passeur, Thiago Silva solide

Ce lundi après-midi, Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en dominant le Mexique (2-0). Une réalisation de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, et de Firminho permet d’envoyer la Selecao au prochain tour de ce Mondial. 2 autres Parisiens ont aussi joué : Thiago Silva et Marquinhos (défenseurs centraux de 33 et 24 ans). Le premier était, comme Neymar, titulaire.

Ce lundi, les hommes de Tite étaient opposés face à Mexique qui avait crée la première sensation en battant l’Allemagne lors de la phase de poules. Les Brésiliens ont connu une première mi-temps assez compliquée car les Mexicains étaient bien rentrés dans la rencontre durant les 20 premières minutes. La Selecao a pris le contrôle du ballon mais n’a pas été capable de trouver la faille face au mur Ochoa (les Parisiens peuvent s’en souvenir).

En seconde période, les Brésiliens ont attaqué tambour battant et on été récompensés par but de Neymar (50eme) et ce malgré un Ochoa de gala comme toujours. Les hommes de Tite ont continué d’attaquer pour tenter d’aggraver le score. Firminho s’est chargé de terminer le travaille à la 88eme minute, suite à une accélération de Neymar (passeur sur l’action).

Capitaine pour la deuxième fois dans ce Mondial, Thiago Silva a réalisé un bon début de match défensivement. Infranchissable, le défenseur du Paris Saint-Germain a été dans la lignée de son tournoi. En deuxième mi-temps, il a su mettre son expérience, sa technique et son sens du placement pour réussir ses interventions défensives.

Quant à son coéquipier Neymar, il a été présent pour apporter le danger durant la première mi-temps. Même s’il a mis du temps à démarrer, l’attaquant du PSG a tenté de mettre ses partenaires dans de bonnes conditions afin de marquer. Il a fini par ouvrir le score dès la 50ème minute. C’est son deuxième but de la compétition. Il était même proche du doublé à pas mal de reprises. Il ajoute  finalement une passe décisive  pour Firminho, qui est entré dans les dernières minutes.

Et pour finir, Marquinhos a joué ses premières minutes dans cette Coupe du Monde en fin de rencontre.

Le but de Neymar :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG