Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé Ensemble, on peut faire de bonnes choses...Je ne boude pas la presse

Club

Kylian Mbappé « Ensemble, on peut faire de bonnes choses…Je ne boude pas la presse »

Ce samedi, l’Equipe de France s’est imposée 4-2 contre l’Argentine en 8e de finale de la Coupe du Monde. Cela notamment grâce à une grande performance de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Auteur d’un doublé et élu homme du match par la FIFA, le jeune prodige s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la rencontre.

« On est contents. Je me sentais bien, comme mes coéquipiers. On s’est dit qu’ensemble, on peut faire de bonnes choses. Après une phase de groupes compliquée, contre une grande équipe, on a réussi à faire un match plein. On est passé par tous les états aussi. On va profiter et se préparer pour les matches qui arrivent. 

Mon rôle, c’est de juste de jouer sur le terrain’

Les critiques de la presse ? 

On a dit que je boudais la presse, alors que pas du tout ! C’est juste que je ne voulais pas être le porte-parole des Bleus, ce n’est pas mon rôle. Mon rôle, c’est de juste de jouer sur le terrain et il y a des cadres qui sont là pour ça. Aujourd’hui, je suis récompensé.»

Les Bleus peuvent être heureux ce soir, puisqu’ils vont en quart de finale du Mondial. Ils ont montré une certaine force mentale en revenant après que l’Argentine ait mené 1-2. On a vu aussi que la France a une vraie force dans les contres. Par contre, il reste encore du travail dans les attaques placées, la solidité défensive et la constance dans une rencontre. Au moins, la France est encore qualifiée.

Mbappé, de son côté, mérite sans doute d’être élu homme du match. En plus de son doublé, il est dans la plupart des occasions françaises et a notamment obtenu le penalty pour ouvrir le score (but d’Antoine Griezmann). Une grande performance qui montre encore que le joueur de 19 ans est déjà prêt pour le haut niveau. On le voit aussi à la maturité de sa réponse, qui casse la rumeur d’une « bouderie » des médias (il était dit que Mbappé avait décidé de ne plus parler à la presse durant le Mondial). Il estime simplement que ce n’est pas son rôle de parler aux médias à chaque occasion. Et il a bien raison. Mbappé est encore jeune et doit laisser le rôle de « taulier » à d’autres. Lui est « simplement » l’immense talent qui fait tout pour que l’équipe gagne. C’est déjà très bien, surtout qu’il le fait brillamment. Espérons que les médias s’en souviendront avancer de lancer une rumeur infondée et négative.

Le résumé du match :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club