Autour du PSG
France/Argentine – Deschamps donne son avis sur l’utilisation de Mbappé
Kylian Mbappé n’arrête pas d’alimenter les discussions depuis le début de la Coupe du Monde. Tous les amoureux du football en France débattent pour savoir quel doit être le poste de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain en Equipe de France afin de l’utiliser au mieux. Le sélectionneur Didier Deschamps a été interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’affronter l’Argentine en 8e de finale (retrouvez le programme complet ici).
« Mbappé ? Il a eu plus de liberté sur le premier match mais ce n’est pas pour ça qu’il a été plus dangereux. Il a fait plus d’efforts défensifs sur le 2e match mais il a marqué et a eu l’occasion d’en mettre un 2e. Il y a une attitude collective à avoir quand on n’a pas le ballon et qui concerne tout le monde. »
Mbappé a montré qu’il est un atout à droite.
Avec cette réponse, on peut s’attendre à ce que Mbappé retrouve le poste qu’il avait lors de la victoire 1-0 contre le Pérou, celui de milieu droit dans un 4-2-3-1. Un choix qui sera sans doute critiqué par certains, mais il semble qu’il y ait toujours des mécontents avec l’Equipe de France. Le revoir dans cette position n’est pas dénuéde sens.
L’attaquant parisien a plutôt l’habitude de jouer à droite, puisqu’il est souvent ailier droit à Paris. Le positionnement offensif n’est ici pas très différent. Il doit défendre un peu plus, surtout face à l’Argentine. Surtout, parce que c’est une équipe offensive alors que Paris affronte surtout des blocs défensifs dans une saison. De toute façon, Mbappé a montré contre le Pérou qu’il est prêt à faire les efforts. Le tout en continuant à être intéressant offensivement. Avec des coéquipiers plus inspirés et un peu plus en mouvement, il aurait même pu avoir plusieurs occasions en plus. Reste à espérer que l’on verra des Bleus plus énergiques et précis dans le jeu. Il le faut pour que Mbappé brille le plus possible et surtout pour que la France se qualifie.