Autour du PSG
Serbie/Brésil – Thiago Silva marque et Neymar tentent beaucoup lors du succès 2-0, les Brésiliens sont premiers
Ce mercredi soir, le groupe E de la Coupe du Monde voyait ses derniers matchs se jouer avec notamment la Serbie (3 points avant la rencontre) qui devait essayer de dépasser le Brésil (4 points) en l’affrontant, alors que la Suisse (4 points) était opposée au Costa Rica (0 point). 2 joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires et ont participé au succès 2-0 des Brésiliens : Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Alors que Marquinhos (défenseur central de 24 ans) est resté sur le banc.a
Neymar, toujours aussi attendu, a été très actif dans cette rencontre en créant de nombreuses occasions. Cependant, il a manqué de réussite et n’as pas réussi à marquer malgré plusieurs tentatives dans de bonnes conditions. C’est une des déceptions de cette rencontre, mais les Brésiliens seront surtout heureux d’être premiers de leur groupe. Pourtant, le succès n’a pas toujours été sûr, puisque la Serbie a dominé le début de la seconde période (le Brésil menait 1-0).
Sauf que la défense a tenu, grâce notamment à un très bon Thiago Silva. Aussi, le Brésil a fini par réussir à ressortir et obtenir un corner. Lequel a été tiré par Neymar et c’est le Monstro qui l’a repris d’une très belle tête (2-0, 67e minute). Les 2 joueurs sont se sont faits un câlin, montrant que leur dispute du dernier match est bien derrière.
Neymar a encore eu des occasions, mais toujours en étant inefficaces. On espère le voir meilleur dans le dernier geste sur les prochaines rencotnres.
Surtout, le Brésil a été plus convaincant malgré quelques irrégularités et termine à la première place du groupe. La Seleçao affrontera donc le 2e du groupe F, le Mexique, lundi 2 juillet à 16h. Alors que la Suisse sera face à la Suède (1ere du groupe F) le lendemain à la même heure.
Le résumé avec les buts :
Paulinho has scored first goal for Brazil. What a fantastic goal !!#SRBBRA #WorldCup pic.twitter.com/iXPXe3IgEa
— Karan (@karanku100) June 27, 2018
Mario Yepes félicite son ami Thiago Silva pour son but ?? pic.twitter.com/rhNv8LzgwQ
— Mélina (@Mel7210) June 27, 2018