Restez connectés avec nous
Rai Parfois, on a l'impression que Neymar est extraterrestre, mais c'est un être humain

Anciens

Rai « Parfois, on a l’impression que Neymar est extraterrestre, mais c’est un être humain »

Les larmes de Neymar suite à la victoire du Brésil contre le Costa Ria (2-0, 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde) ont provoqué de nombreux commentaires. Certains comprennent l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, d’autres les critiquent. Alors l’AFP a demandé l’avis de quelqu’un de bien placé : Rai, ancien parisien (1993-1998) et capitaine de la Seleçao.

« Parfois, on a l’impression que Neymar est un extraterrestre, mais non c’est un être humain. La pression sur Neymar ? C’est limite inhumain. C’est une pression incroyable. Mais ce qui va faire en sorte qu’il surmonte cette pression, c’est le collectif. Si le Brésil joue bien, cela va être beaucoup plus facile pour lui de supporter ça et de montrer son talent. »

Rai rappelle ici un point qui devrait être évident, mais est trop souvent oublié : Neymar, comme tous les joueurs de football, reste humain. Et comme la plupart d’entre nous, il peut lui arriver de pleurer face à une vague d’émotions. Après avoir passé 3 mois et demi à travailler sans relâche pour être à la compétition et avoir réussi sur ce match à aider son pays à gagner, il y a de quoi être ému. Il faut se rendre de la pression qu’il y a autour de lui. Ces larmes ne veulent pas dire qu’il ne peut pas la supporter. Simplement que Neymar doit lui aussi par moment évacuer un peu.

Maintenant, l’attaquant de 26 ans et la Seleçao doivent monter en puissance. Ce succès doit amener de la tranquillité et on attend de voir un match plus abouti que les 2 premiers, durant lesquels il a manqué de la régularité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens