Autour du PSG
France/Danemark – Fernandez « Kimpembe ? Parfois, une seule opportunité suffit à inverser la hiérarchie »
Ce mardi à 16h, l’Equipe de France jouera son 3e et dernier match de la phase de poule de la Coupe du Monde (groupe C) face au Danemark. L’équipe qui sera alignée par Didier Deschamps devrait être remaniée et Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, est annoncé titulaire à la place de Samuel Umtiti (24 ans). Ce dernier étant légèrement blessé. Dans Le Parisien, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien aujourd’hui directeur du centre de formation, pense que Kimpembe pourrait bien profiter cette occasion.
« Kimpembe vit une sacrée concurrence avec Umtiti. Mais parfois, une seule opportunité suffit à inverser la hiérarchie »
Le défenseur du PSG a l’occasion de montrer son utilité.
Fernandez estime donc que que le jeune parisien pourrait très bien renverser la hiérarchie au sein de l’EDF. Du moins, mettre des doutes dans la tête du sélectionneur en fonction de sa prestation. Ces derniers matchs, la charnière centrale des Bleus a parfois montré une certaine fébrilité, peinant à sortir d’un bloc bas et éviter les occasions. Le Titi parisien a donc une carte à jouer au sein de l’effectif, lui qui a démontré avec le PSG toutes ses qualités. Défenseur rugueux dans les duels et doté d’une belle technique, il peut apporter une agressivité positive à la France comme l’a expliqué William Gallas un peu plus tôt.
Cependant, on tient à souligner que Deschamps n’a pas vraiment du genre à chambouler les choses au cours d’une compétition. Même si Kimpembe se montre plus convaincant qu’Umtiti, on peut malheureusement craindre qu’il retourne sur le banc lors du prochain match. On espère se tromper. Surtout, avant cette idée, on souhaite voir un grand match du Titi parisien.