![Verratti Nous devons être fier de notre parcours, en championnat et en Champions League...Il faut continuer à travailler](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/06/Verratti-Nous-devons-etre-fier-de-notre-parcours-en-championnat-et-en-Champions-League...Il-faut-continuer-a-travailler.jpg)
Club
Verratti « Nous devons être fier de notre parcours, en championnat et en Champions League…Il faut continuer à travailler »
Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur la saison de l’équipe parisienne sur le site officiel du club. Malgré l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions, l’Italien se montre satisfait et rappelle que la compétition européenne est particulièrement difficile.
« On a vite montré de quoi nous étions capable et nous avons maintenu cette forme pendant de très longs mois. Nous devons être fier de notre parcours, en championnat et en Champions League. Cette compétition est très difficile à gagner, nous avons pour objectif de la soulever un jour, mais pour cela il faut être la meilleure équipe tout simplement.
‘chercher les défauts, les corriger et faire mieux la saison prochaine’
Le Real l’a remporté les trois dernières saisons, ce n’est pas un hasard ou de la chance, elle a aussi beaucoup d’expérience en Coupe d’Europe. Il faut continuer à travailler, chercher les défauts, les corriger et faire mieux la saison prochaine. »
En effet, le PSG a commencé très fort la saison. Aussi bien en Ligue 1 qu’en Champions League. Des succès 3-0 contre le Bayern Munich ou 7-1 contre le Celtic Glasgow laissaient notamment espérer un beau parcours européen. Mais on a pu aussi voir des défauts dans la défaite 3-1 en à Munich au mois de décembre. Des failles dans l’efficacité et la force du milieu que l’on a revues contre le Real Madrid en 8e de finale. Il n’y a pas vraiment de honte à perdre contre le vainqueur de la compétition, sauf que la déception n’est pas effacée.
L’aller a donné de l’espoir jusqu’à la 80e minute. Là, on a vu l’écart d’expérience et de sang-froid. Le PSG a manqué des occasions et a fait de petites erreurs défensives dont les Madrilènes ont profité. Ce qui reste le plus douloureux, c’est tout de même le retour. Il y a eu la promesse de l’intensité et on n’a finalement presque rien ressenti. Le nouvel entraîneur Thomas Tuchel a un grand travail à faire sur le collectif et l’état d’esprit pour faire grandir ce groupe, dont le potentiel est immense.
« on sait quels sacrifices et efforts on a dû faire pour en arriver là »
Il y a aussi de vraies réussites à garder en tête, comme le titre en Ligue 1 et le fait que l’équipe a su rester concentrée après l’élimination en Ligue des Champions pour aller chercher le titre en France. Verratti l’évoque aussi sur le site officiel du PSG.
«Je pense que la saison dernière nous a rappelé à quel point il est difficile de gagner un championnat. Rien n’est jamais gagné d’avance. Cette saison, on a joué tous les matches à fond, on a jamais baissé la tête, on a rapidement pris de l’avance en jouant un beau football. De l’extérieur, ça peut paraître simple, mais on sait quels sacrifices et efforts on a dû faire pour en arriver là. On est très heureux de notre saison, on remporte le titre et les deux coupes nationales. Il y a de quoi être fier.»
Parfois, le PSG donne l’impression que c’est simple. Quand il est au mieux de sa forme, les équipes de Ligue 1 ont du mal à résister et on assiste même à de très larges victoires. Mais il ne faut pas oublier qu’en cas de déconcentration, les Parisiens sont vite en difficulté. Ils doivent bien jouer pour que l’on ait l’impression que c’est simple. Cela vient d’un grand travail au quotidien. On espère voir le PSG tout aussi concerné la saison prochaine pour ne pas revivre la mauvaise surprise de 2016-2017, mais aussi qu’il saura passer un cap en Ligue des Champions.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)