Autour du PSG
Ligue 1 – Le PSG commencerait finalement la saison 2018-2019 au Parc des Princes
Mercredi, les médias ont donné quelques dates du calendrier de la Ligue 1 2018-2019 en avance, puisque c’est ce jeudi après-midi que la Ligue de Football Professionnel l’annoncera officiellement. Il était notamment indiqué que le Paris Saint-Germain devrait commencer à l’extérieur à Caen et finir en recevant Reims. Ce matin, L’Equipe (qui a pourtant donné ces dernières informations hier) explique que c’est l’inverse.
« Le mois d’août pour le PSG fera office de mise en jambes avec, au programme, trois équipes de la seconde partie de classement et un promu. La LFP a élaboré plusieurs versions. Si le PSG doit bien affronter Caen, ce sera à domicile et non à l’extérieur. Ensuite, Paris, champion en titre, se déplacera à Guingamp avant de recevoir Angers et d’aller à Nîmes. Les Parisiens finiront la saison, le 25 mai, à Reims, l’autre promu. Parmi les premiers choix réservés à Canal+, le PSG recevra Lyon début octobre avant de se déplacer au Stade-Vélodrome le 28 octobre – retour mi-mars au Parc des Princes – et à Monaco le 11 novembre. »
Si les grands contours du calendrier de ne changent pas beaucoup, on peut maintenant se poser des questions sur les détails. Avec 2 versions différentes annoncées en moins de 24 heures, on se dit surtout que le plus sage est d’attendre l’annonce officielle de la LFP.