Restez connectés avec nous
Draxler Thiago Motta peut être fier de sa carrière...il était génial et nous apportait beaucoup

Club

Draxler « Thiago Motta peut être fier de sa carrière…il était génial et nous apportait beaucoup »

Thiago Motta a arrêté sa carrière à la fin de la saison 2017-2018. Le milieu de 35 ans, arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2011, reçoit donc des hommages de la part de ses désormais anciens coéquipiers. Après Christopher Nkunku (milieu de 20 ans), c’est Julian Draxler (milieu de 24 ans) qui s’exprime sur le site officiel du club.

« Tout le monde connaît Thiago Motta. Il a à peu près tout gagné, il a joué dans les plus grands clubs d’Europe… J’ai beaucoup de respect pour lui. Même à son âge, il a réussi à tout donner cette saison sur le terrain. Je pense qu’il peut être fier de sa carrière, et je pense que c’est quelqu’un d’exceptionnel. Sur le terrain, il ne lâche rien, et dans le vestiaire, il était génial et nous apportait beaucoup. »

Si Motta a été parfois un peu en difficulté sur ses dernières années, on ne peut pas douter de son professionnalisme. L’Italien a tout donné pour aider le club, mais les années se sentaient dans ses jambes quand il fallait enchaîner. Avec aussi quelques blessures. Il reste que sa qualité technique ne s’est jamais perdue. Son charisme non plus. Il expliquait d’ailleurs il y a peu qu’il avait ce rôle qu’il apprécie de parler à tous les joueurs. Les déclarations de ces derniers confirment que Thiago Motta a été très disponible et a donné des conseils.

Des éléments qui font espérer qu’il fera une très belle carrière d’entraîneur, après avoir déjà réussi celle de joueur (2 Ligue des Champions remportées notamment, avec le FC Barcelone et l’Inter Milan) avant de joliment finir avec le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club