Autour du PSG
Marc Westerloppe explique pourquoi Mbappé va forcément progresser dans les prochaines années
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, ne cesse d’impressionner ses coéquipiers et les observateurs. Pourtant, il est encore loin du meilleur niveau de sa carrière. Celui qui est intéressant avec les Bleus sur la préparation de la Coupe du Monde, a une belle progression qui l’attend. C’est Marc Westerloppe, ancien responsable du recrutement au PSG aujourd’hui responsable du suivi individuel des joueurs du Stade Rennais, qui l’a indiqué au Parisien.
« Cette saison, Kylian a achevé sa croissance en gagnant encore un centimètre de taille,. Mais son développement musculaire n’est pas encore terminé. Il n’aura son corps d’homme que d’ici à un an et demi, vers 21 ans. D’ici là, le haut du corps va se renforcer naturellement. Les épaules vont encore s’élargir, la musculature et le gainage vont encore se dessiner. Et mécaniquement, Kylian va gagner en vitesse, en explosivité, même en habileté technique. »
Le prodige devrait devenir encore plus fort.
C’est parfois possible de l’oublier tant il s’impose déjà sur un terrain grâce à ses qualités, mais Mbappé est encore très jeune. A 19 ans, il a encore un peu développement musculaire qui l’attend. De quoi devenir encore plus redoutable, s’il continue à bien travailler bien sûr. Mais on lui fait confiance pour ne pas oublier ses objectifs ni la façon d’y arriver.
Le jeune attaquant est superbement lancé et a tout ce qu’il faut pour faire une carrière qui marque l’histoire. Ce serait dommage de tout gâcher. On espère surtout qu’il continuera encore longtemps au PSG pour aider le club de la capitale à remplir tous ses objectifs et grandir encore. Tout comme le club doit aider Mbappé à progresser et confirmer son potentiel exceptionnel.