Mercato
Mercato – Le Napoli avance dans le dossier Alphonse Areola, selon le Corriere dello Sport
Décidément, l’Italie s’intéresse beaucoup au cas d’Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain. Ce dernier pourrait ne pas apprécier la (probable) venue de Gianluigi Buffon (40 ans) et pourrait donc être à l’écoute des offres. Un peu plus tôt, la Gazzetta dello Sport évoquait la surveillance de l’AS Rome, cette fois le Corriere dello Sport avance que le Napoli s’active dans ce dossier.
En effet, le journal sportif italien assure que le 2e de Serie A sur la saison 2017/2018 s’est mis à l’action pour le transfert d’Areola, puisqu’il faut remplacer Pepe Reina (35 ans) qui va à l’AC Milan. L’objectif serait donc de profiter de ses doutes sur son temps de jeu pour faire signer le Titi parisien. Sans oublier que Paris devra vendre un peu cet été, même si on s’attend plutôt au départ de Kevin Trapp (27 ans) cet été. Le dossier des gardiens au PSG reste plutôt énigmatique pour le moment.
Rappelons aussi que la rumeur qui envoie Areola à Naples est aussi appuyée par l’arrivée de Carlo Ancelotti. Le nouvel entraîneur napolitain a connu le gardien parisien durant son passage de janvier 2012 à juillet 2013. On ne peut pas vraiment dire que cela suffise à rendre ce transfert particulièrement probable. Mais pour le moment, il apparaît comme possible.