Restez connectés avec nous
Katoto proche d'une prolongation de 4 ans au PSG, annonce Loïc Tanzi

Actu Féminin

PSG/OL – Marie-Antoinette Katoto, émue, exprime sa fierté après la victoire

Auteur du but salvateur face à l’Olympique Lyonnais, offrant du même coup la Coupe de France au Paris Saint-Germain, la jeune attaquante de 19 ans, Marie-Antoinette Katoto, a exprimé, en larmes, son bonheur et sa fierté à l’issue de cette finale au micro de Eurosport. Une fierté car, après tout ce qui leur est tombé sur la tête depuis plusieurs semaines, cette victoire possède une merveilleuse saveur de revanche. 

« Ce but est très important, c’est vrai. On a galéré toute l’année. On a eu beaucoup beaucoup de bas. Personne ne nous attendait là. J’ai énormément galéré l’année dernière et je ne le dis pas souvent mais ce soir je suis fière. Je suis très ému. On l’attendait. C’était long, c’était dur. On n’avait rien à perdre et on s’est dit on va jouer parce qu’avec tout ce qui nous est arrivé… Finalement, c’est encore mieux quand on n’a rien à perdre. »

Une sublime victoire, dans la douleur, face au monstre lyonnais. Les filles, Marie-Antoinette Katoto en tête, ont de quoi être fières puisque les conditions étaient très particulières : opposées à un adversaire qui n’avait jusque là pas connu la défaite, alors que les Parisiennes ont dû cravacher toute la saison afin de remonter un début d’exercice raté. Abandonnées par le coach Patrice Lair, parti à Niort avant l’heure fatidique, obligeant de fait Bernard Mendy, ancien joueur parisien, à endosser le rôle d’entraîneur. Un rôle qu’il aporté avec brio. Et tout cela dans des conditions météorologiques dantesques. Juste énorme ! Comme ce but de Katoto, une réalisation sublime.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin