Autour du PSG
Rothen s’agace des rumeurs du moment autour du PSG « des choses vraies et beaucoup de conneries »
Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Ousmane Dembélé ont rejoint hier les nombreux noms liés au Paris Saint-Germain ces derniers jours dans les rumeurs de transferts. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien devenu consultant sportif, a commenté ces bruits au micro de RMC.
« On entend beaucoup de choses aujourd’hui. Des choses vraies et beaucoup de conneries aussi. Il est vrai que peut-être Lewandovski veut découvrir autre chose à 29 ans. Pareil pour Cristiano Ronaldo après ses déclarations, mais ce n’est pas la première fois qu’on l’associe au PSG. Ronaldo ne viendra jamais à Paris dans tous les cas, de plus ce ne serait pas une bonne idée par rapport à ce qu’a le Paris SG sous la main.
‘un coach qui arrive avec des idées nouvelles et donc une disposition tactique qui peut être inédite !’
Aujourd’hui tu as la chance d’avoir un des meilleurs joueurs au monde qui est Neymar, un des meilleurs buteurs avec Cavani, tu as Mbappé qui est un attaquant en devenir avec une marge de progression impressionnante. (…)
Tu as un potentiel qui est énorme, un coach qui arrive avec des idées nouvelles et donc une disposition tactique qui peut être inédite ! (…) Donc toutes ces rumeurs que l’on entend que ce soit l’achat d’un nouvel attaquant de pointe ou d’une star vieillissante, je pense que le PSG n’en a pas besoin. Il faut arrêter avec ces rumeurs ! »
Comme chaque été depuis l’arrivée des investisseurs qataris, les rumeurs s’enchaînent autour du PSG, avec quelques folies. Cette année ne dérogera malheureusement pas à cette règle. Que cela soit Neymar au Real, Ronaldo ou Lewandowski au PSG, un départ de Cavani…
Pourtant, on ne voit pas spécialement pourquoi le PSG modifierait son attaque. La fameuse MCN (Mbappé – Cavani – Neymar) se positionne aujourd’hui comme l’une des meilleures attaques du monde. Et il y a déjà des remplaçants possibles avec Julian Draxler et Gonçalo Guedes, notamment.
Paris ne jouera pas forcément en 4-3-3, loin de là.
Les vrais « besoins » du club parisien sont ailleurs semble-t-il. Notamment au milieu ou du côté de l’arrière gauche. Layvin Kurzawa semblant être sur le départ. Sans oublier peut-être un latéral droit après la blessure de Dani Alves (35 ans) qui devrait l’éloigné des terrains jusqu’en 2019. Pour le reste, c’est difficile d’être précis et de prévoir. Rothen le rappelle justement, le PSG pourrait quitter le 4-3-3. Certains n’arrivent pas à y penser puisque Paris joue ainsi depuis 5 ans, mais il y a d’autres schémas. Et Tuchel est du genre à vouloir que son équipe puisse changer en cours de matchs. Un élément essentiel pour le mercato.
Les rumeurs vont continuer, c’est ainsi. Mais il faut savoir rester prudent et bien réfléchir face aux différentes affirmations des médias…qui ne font pas toujours attention aux « détails ».