Restez connectés avec nous
Mercato - AS relance la peu crédible rumeur d'un intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo

Mercato

Mercato – AS relance la peu crédible rumeur d’un intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo

Cela fait plusieurs années que de temps en temps les médias tournent quelques jours autour d’un possible transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Avec la phrase de l’attaquant de 33 ans il y a quelques jours « ce fut génial d’être au Real Madrid », il n’est pas surprenant qu’elle soit relancée. C’est le média madrilène AS qui l’a évoqué ce mercredi.

Ainsi, d’après le journal espagnol, les dirigeants « rêvent » d’une attaque avec Ronaldo, Neymar et Mbappé. C’est pourquoi ils proposeraient un salaire de 45 millions d’euros nets par saison, ce qui est du même niveau que Lionel Messi au FC Barcelone. Le club serait aussi disposé à payer 150 millions d’euros pour le Portugais, ce qui est loin de sa clause libératoire à milliard, mais déjà une belle somme.

Il reste presque impossible de penser que ce transfert va se réaliser.

Pour la payer tout en respectant le Fair-Play Financier, le PSG serait prêt à vendre Edinson Cavani (buteur de 31 ans), Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et Gonçalo Guedes (attaquant de 21 ans). On souligne là qu’au moins le compte semble juste et que ces joueurs n’auraient sans doute plus de place à Paris si Cristiano Ronaldo venait. Cela ne rend pas le tout crédible, mais au moins les affirmations de AS ne semblent pas être faites complètement au hasard.

D’ailleurs, le journal précise aussi que le PSG a un grand obstacle dans ce dossier : s’il veut négocier pour avoir Cristiano Ronaldo, le Real Madrid risque de passer à l’offensive pour Neymar.

On note alors qu’une rumeur d’échange peut naître et on ne voit pas pourquoi Paris se lancerait là-dedans. Laisser partir la star de 26 ans pour récupérer l’attaquant de 33 ans ne semble pas être très judicieux. Le plus intelligent est de continuer à travailler le Brésilien, qui a déjà fait une année au PSG. De toute façon, il est assez peu crédible que Paris se concentre sur Ronaldo alors qu’il y a bien d’autres postes à renforcer au PSG. Mais il fallait bien que la presse madrilène relance la rumeur après les propos du Portugais le soir de la finale de Ligue des Champions. Il faut noter qu’il a dit quelques jours plus tard lors de la célébration à Madrid « A l’année prochaine » aux supporters.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato