Restez connectés avec nous
Fair-Play Financier - l'UEFA annoncera sa décision au PSG le 8 juin, affirme Le Parisien

Autour du PSG

Fair-Play Financier – l’UEFA annoncera sa décision au PSG le 8 juin, affirme Le Parisien

Lancée en début de saison 2017-2018 suite aux achats du Paris Saint-Germain lors du mercato estival, l’enquête de l’UEFA sur le respect du Fair-Play Financier de la part du club parisien touche à sa fin. Son verdict, déterminant pour le marché des transferts à venir, devrait tomber la veille de l’ouverture de ce dernier. Du moins, d’après les informations du Parisien, qui affirme que l’instance européen annoncera sa décision au PSG le 8 juin.

« Selon nos informations, le club parisien connaîtra le 8 juin la décision de l’instance de contrôle des clubs européens. (…) Dans le viseur, les dépenses somptuaires du PSG lors du dernier mercato estival (plus de 400 M€) et les contrats de sponsoring supposés surestimés entre Paris et des partenaires qatariens.

Selon la dernière tendance, le PSG peut s’attendre à un volet de sanctions comprenant notamment une amende, un contrôle de sa masse salariale et une restriction plus ou moins sévère de son enveloppe de transferts. Comme par hasard, cette décision interviendra à la veille de l’ouverture du mercato, programmée le 9 juin. »

Il resterait donc plus qu’un peu de patience à avoir pour connaitre le dénouement de ce très long dossier. Certains médias appellent à l’inquiétude et d’autres affichent plus de confiance. On a envie de croire que le PSG a assuré son coup, mais il y a tout de même de quoi craindre une sanction. Le tout, c’est qu’elle ne gêne pas trop le projet parisien. Reste à attendre encore un peu pour avoir des certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG