Restez connectés avec nous
Thuram Rabiot Pour moi c’est juste surréaliste en fait

Autour du PSG

Thuram « Rabiot ? Pour moi c’est juste surréaliste en fait »

L’ancien défenseur central et champion du monde 1998, Lilian Thuram, revient sur le cas Adrien Rabiot dans le quotidien La Provence. Au delà de l’impact que peut avoir le comportement du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain sur avenir international, Thuram explique que c’est aussi un manque de respect vis-à-vis de ses collègues qui n’ont pas toujours l’occasion d’être titulaires au sein de leur équipe.

« Rabiot ? Pour moi c’est juste surréaliste en fait. Le football, ce sont des choix. Donc il y a un entraîneur qui fait des choix, et je crois qu’il faut les respecter. Et ce qui est marrant, c’est qu’Adrien Rabiot joue dans une très grande équipe, qui est le Paris Saint-Germain.

je trouve ça extrêmement prétentieux de sa part’

Donc ça veut dire que lorsqu’il joue, l’entraîneur choisit de ne pas mettre d’autres joueurs sur le terrain. Ces joueurs, qui sont sur le banc ou dans les tribunes, pourraient dire eux aussi : ‘Écoutez je ne veux pas être dans les tribunes ou sur le banc, je pars.’ Donc je trouve ça extrêmement prétentieux de sa part. »

Adrien Rabiot semble ne pas avoir retenu qu’avant d’être titulaire au sein du PSG, il a dû passer de nombreux matchs sur le banc ou dans les tribunes. Cette période a peut-être été trop courte. Il ne se souvient plus qu’il faut se battre pour avoir sa place, travailler au maximum pour progresser et dépasser la concurrence.

Comme le dit Thuram, ce refus de figurer parmi les suppléants est aussi un manque de respect pour les autres joueurs et l’entraîneur qui doit faire des choix dans un contexte collectif et non individuel. Rabiot devrait se remettre en question et non se vexer, car ses derniers matchs en Bleus étaient simplement mauvais. L’idée de le voir en dehors des 23 avait déjà été partagée par les « spécialistes » et supporters. Habitué à être dans le groupe France depuis 2016, Rabiot, pensait être assuré du voyage en Russie mais il n’en est rien. Il fallait être performant.

A lui maintenant, avec cette erreur de communication en plus, de profiter de cette période pour faire le point et se remobiliser pour la saison prochaine. Cela semble essentiel au sein d’une équipe ou la concurrence sera omniprésente sous la direction de Thomas Tuchel, qui a l’air bien parti pour favoriser le collectif et le travail. Rabiot doit grandir s’il veut réussir la carrière que son talent lui promet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG