Autour du PSG
France/Irlande – Ménès « Mbappé a été le meilleur joueur français sur le terrain »
Lundi soir, L’Equipe de France s’est imposée sans difficulté face à l’Irlande (2-0) au Stade de France de Saint-Denis en match amical. Des buts d’Olivier Giroud et de Nabil Fékir permettent aux Bleus faire un bon début de préparation pour la Coupe du Monde. Les Français se sont montrés très concentrés face à une équipe assez faible et qui ne participera pas à ce Mondial. Malgré la pluie, les Bleus se sont montrés entreprenants plus particulièrement avec Kylian Mbappé. L’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain a justement obtenu la note de 7 de la part du journaliste Pierre Ménès sur son blog.
« Je pense que ça a été le meilleur joueur français sur le terrain. Malheureusement il n’a pas marqué mais il n’a pas de chance au Stade de France. Il s’était vu refuser un but en finale de Coupe de France pour une utilisation nulle de la vidéo et hier soir, il a eu un but refusé pour hors-jeu alors qu’il n’était pas en position illicite.
‘C’est LE grand espoir français pour cette Coupe du Monde’
Mais quel régal dans toutes ses prises de balle et dans son sens du jeu. Au-delà de sa vitesse, sa qualité technique et son jeu dans un petit périmètre ont fait merveille. C’est LE grand espoir français pour cette Coupe du Monde. »
L’attaquant du Paris Saint-Germain a été un vrai cauchemar pour la défense irlandaise avec sa vitesse et sa technique. Il a aussi été impressionnant en terme de pressing et de course comme à son habitude avec le PSG, voire un peu plus sur l’aspect défensif. C’est peut-être un apprentissage qui rentre. Ce serait bénéfique aux Bleus et à Paris. Un match très intéressant, même s’il manque le geste décisif. Il y a des soirs comme cela, surtout à 19 ans.
Mbappé est sorti à un quart d’heure de la fin, remplacé par Ousmane Dembélé. Presnel Kimpembe, défenseur central parisien de 22 ans, est lui entré à la 63eme pour remplacer Samuel Umtiti. Le défenseur parisien n’a pas eu de difficultés pour honorer sa deuxième sélection, malgré une occasion irlandaise dans les dernières minutes.