Autour du PSG
Benatia « Buffon ? Les gens ont été surpris quand on a parlé du PSG, pas moi. Il a encore faim de titres »
Mehdi Benatia, défenseur central de 31 ans de la Juventus Turin et du Maroc, s’est confié auprès de RMC. Interrogé à propos de la probable signature de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, il a avoué ne pas être surpris. Sans cacher sa tristesse de voir le gardien de 40 ans partir, ni son admiration pour lui.
« J’étais au centre d’entraînement et j’ai vu son armoire vide. Ça m’a fait quelque chose. Gigi, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, au-delà du joueur. On était très proches. Le voir partir, ça va faire un vide. C’est un peu difficile d’imaginer la Juventus sans lui. Ce que Gigi a de plus qu’un autre joueur, c’est sa mentalité. C’est un fou de la gagne. Il se nourrit de challenges.
‘Ils ont un très bon gardien qui est Areola mais ils peuvent être compatibles aussi’
Les gens ont été surpris quand on a parlé du PSG, mais pas moi. Il a encore faim de titres. Ça fait 20 ans qu’il est dedans, il ne peut pas tourner la page. Et comme il le dit, tant qu’il a encore ça en lui, il n’a pas de raison de s’arrêter. Je ne vois pas de gardien de sa qualité libre sur le marché et disponible pour jouer à Paris. On parle de Gianluigi Buffon. Ils ont un très bon gardien qui est Areola mais ils peuvent être compatibles aussi. Ça serait un super coup pour le PSG de le faire venir. »
Alors que certains « spécialistes » en France doutent de l’utilité de Buffon au PSG, son ancien coéquipier est sûr que ce serait une belle recrue pour le club de la capitale. Il rappelle assez justement que malgré ses 40 ans l’Italien reste une référence à ce poste. Il a en plus énormément d’expérience à apporter, sans oublier une mentalité de champion qui peut être précieuse. Surtout dans cette équipe encore en train de grandir. Peut-être qu’Areola ne va pas accepter cette concurrence, mais ce serait regrettable. Il a beaucoup à apprendre en étant au quotidien avec Buffon. Paris peut difficilement faire mieux, sans faire une grosse dépense qui plus est, pour se renforcer à ce poste.
Retrouvez ici notre analyse de la possible arrivée de Buffon, avec les avantages et les risques.