Autour du PSG
Deux joueurs du PSG dans la présélection de l’Argentine pour la Coupe du Monde
L’Argentine vient de diffuser la liste des 35 joueurs retenus dans la pré-sélection pour la Coupe du Monde 2018. On y retrouve deux joueurs du Paris Saint-Germain : Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans).
Ce n’est pas encore la liste définitive des 23 joueurs qui iront à la Coupe du Monde, qui sera donnée par Jorge Sampaoli lundi prochain, mais c’est déjà une indication sur les tendances actuelles. 35 joueurs ont en effet vu leur nom être cité dans cette présélection. Ils pourront espérer faire partie de la liste officielle des 23 joueurs argentins retenus qui sera annoncée la semaine prochaine. La fédération a dévoilé la liste des 35 joueurs présélectionnés pour la compétition qui se jouera du 15 juin au 15 juillet prochain en Russie.
[SELECCIÓN MAYOR] Jorge Sampaoli dio a conocer la nómina de 35 jugadores preseleccionados para el Mundial de #Rusia2018. pic.twitter.com/skT2VIZ6Wh
— Selección Argentina (@Argentina) May 14, 2018
Et dans cette liste, sans surprise, on y retrouve deux joueurs du PSG, à savoir Angel Di Maria (30 ans) et Giovani Lo Celso (22 ans). Si on se réfère aux dernières sélections, les deux gauchers devraient aussi être dans la liste définitive des 23. Cette présélection est le résultat d’une saison aboutie pour Angel Di Maria revenu à un bon niveau depuis janvier 2018. C’est aussi la consécration pour Lo Celso qui a su s’imposer au PSG cette année.
En revanche, pas de trace de Javier Pastore (28 ans) qui doit donc officiellement dire adieu à la Coupe du Monde. Lui qui avait déjà loupé la Coupe du Monde 2014 au Brésil ne fera pas parti du voyage. Cette non convocation était redoutée en raison du faible temps de jeu de l’argentin dans la capitale.