Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Fair-Play Financier, départs et cibles, L’Equipe fait le point sur l’été du PSG

Ce jeudi, L’Équipe publie un long article sur le mercato à venir du Paris Saint-Germain. Notamment la sanction à attendre dans le cadre du Fair-Play Financier, les départs à prévoir et les cibles estivales.

« Le PSG pense que l’UEFA va devoir lui infliger une sanction dans le cadre du fair-play financier, en raison notamment de la pression de plusieurs grands clubs européens (Juventus, Bayern, Barça). Pas trop lourdement vraisemblablement, mais un petit peu quand même malgré tout. Le verdict n’est prévu que dans quelques semaines, courant ou fin juin. Le PSG craint de voir, notamment, son enveloppe de recrutement encadrée comme en 2014. […] En attendant, le PSG travaille à son recrutement estival. Des discussions et rendez-vous ont lieu entre Henrique et certaines cibles, tel Donnarumma. Mais aucune négociation ne pourra se concrétiser avant les réponses du FPF. Même pour les joueurs qui ont des velléités de départ comme Di Maria ou Kurzawa.

Kurzawa, en dépit d’une saison chaotique, dispose d’une cote en Angleterre. Andrea Berta, le directeur sportif de l’Atlético, s’est aussi renseigné. Henrique souhaite en obtenir 25 M€. Trapp, informé de l’arrivée d’un gardien, se voit un futur ailleurs.

Les besoins supplémentaires ont été déterminés’

Henrique souhaiterait attirer une pointure côté gauche. Le marché est réduit : Ryan Sessegnon (Fulham) et Alex Sandro (Juventus) sont les rares cibles abordables (50 M€…). Le directeur sportif viserait le poste de sentinelle pour l’autre recrue majeure de l’été. Les besoins supplémentaires ont été déterminés : un gardien numéro 1 donc (Donnarumma, Courtois…), un défenseur central (quatrième dans la hiérarchie), un élément offensif dont le profil dépend des départs, comme celui de Di Maria par exemple, courtisé par l’Atlético. »

On peut tout de même retenir surtout que le quotidien sportif n’a pas beaucoup de certitudes sur le marché estival des Parisiens. Tous les médias en sont encore à faire de nombreuses hypothèses en attendant la décision officielle de l’UEFA. Sur ce sujet, les avis vascillent : rien, une petite sanction, quelque chose de gênant…Et tant que c’est élément ne sera pas sûr, aucune rumeur ne pourra l’être. C’est un point déterminant.

Alors en attendant il peut y avoir des idées du PSG et des discussions, mais rien ne peut vraiment avancer. A moins que le club soit déjà assez sûr du dénouement de l’enquête, mais il ne dira rien tant que ce n’est pas officiel. Alors il faut rester patient. Même si on peut se douter qu’il y aura du mouvement, notamment aux postes d’arrière gauche et milieu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG