Club
Mbappé « On a été réguliers et aujourd’hui on est récompensés »
Après l’obtention de la quatrième Coupe de France consécutive pour le Paris Saint-Germain, survenue à la suite d’une rencontre maîtrisée hier face au petit club des Herbiers, Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) est revenu au micro d’Eurosport sur le parcours et le travail accompli par son équipe dans cette compétition.
« On voulait faire un 4 sur 4 au niveau national, c’est ce qu’on a fait. On a bien travaillé tout au long de la saison. On a été réguliers et aujourd’hui on est récompensés.
Le bilan d’Unai Emery ?
Beaucoup de choses ont été dites, mais le travail est là et les chiffres ne mentent pas. »
Le jeune prodige français souligne ainsi la volonté de fer du club parisien de remporter tous les titres nationaux. Mission que l’on a bien vue jusqu’à la victoire d’hier soir au Stade de France. Dans cette compétion, Paris a fait un parcours sans accroc et de superbes matchs, comme cette demi-finale remportée aisément sur le score de 3 à O face au rival marseillais.
De plus, le PSG mené par son entraineur, n’a négligé aucunes rencontres et ce nouveau titre glané vient s’ajouter aux titres de champion de France et de vainqueur de la Coupe de la Ligue. On peut critiquer Emery sur son coaching frileux dans certaines rencontres et des erreurs de gestion mais, son sérieux et son obstination lui auront permis d’ajouter 7 trophées supplémentaires dans la vitrine du Paris Saint-Germain en 2 saisons. C’est à souligner et féliciter aussi. Ce n’est pas facile, loin de là, de remporter tous ces titres. Il a fallu un grand travail des Parisiens, qui peuvent savourer maintenant avant de se lancer vers une saison durant laquelle il faut montrer une progression sur le plan européen.