Autour du PSG
L’Equipe évoque la prolongation de contrat de Rabiot qui est toujours en attente
Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, n’a plus qu’un an de contrat. Cela fait longtemps qu’une prolongation est évoquée, mais le joueur formé à Paris a toujours repoussé la discussion. Dernièrement, il a dit qu’il voulait en parler à la fin de la saison. Un choix respecté par le directeur sportif Antero Henrique, même si cela ne plaît pas à tout le monde selon L’Equipe.
« Il n’a toujours pas prolongé à un an de la fin de son bail à Paris. Une situation qui crispe son club formateur. ‘C’est un dossier compliqué et qui pose problème’, confie-t-on en interne. Antero Henrique, qui entretient des relations meilleures avec Véronique Rabiot, la mère et agent d’Adrien, qu’Olivier Létang en son temps, a décidé de ne pas brusquer les choses et de se caler sur le calendrier du joueur et de son entourage, c’est-à-dire de faire un point en fin de saison. Cette stratégie n’est pas appréciée de tous au club, mais il faudra voir si elle s’avère payante. »
La situation ne semble donc pas avoir spécialement avancé entre le club et Rabiot, mais il n’y aurait pas de quoi s’en inquiéter. Le milieu de 23 ans veut bien finir sa saison avant de parler de l’avenir. Peut-être aussi qu’il souhaite avoir quelques indications sur la suite, son rôle et autres éléments. Pour le moment, le dossier apparaît comme loin d’être réglé. Sans que l’on pense spécialement que le Titi parisien pourrait partir. Du moins, il a plutôt indiqué une envie de continuer à Paris et le club est toujours allé dans ce sens.