Restez connectés avec nous
Emery La Ligue des Champions, c’est comme une femme, tu as besoin de la séduire petit à petit

Club

Emery « La Ligue des Champions, c’est comme une femme, tu as besoin de la séduire petit à petit »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé au micro de Canal+ hier soir après le match nul contre Guingamp (2-2, 35e journée de Ligue 1). Interrogé à propos de la possibilité pour son club de remporter la Ligue des Champions dans les prochaines années (sans lui), l’Espagnol a utilisé une métaphore intéressante.

« Gagner la Champions League ? Peut-être que quand tu ne l’attends pas, ça arrive… La Ligue des Champions, c’est comme une femme, tu as besoin de la séduire petit à petit. En ce moment, c’est la copine du Real Madrid. Il a gagné trois des quatre dernières. C’est la vérité. Et peut-être que cette saison, ils vont encore gagner… Il faut la séduire petit à petit. Ce n’est pas de l’humour, c’est une métaphore. »

Une telle conquête prend du temps.

Si l’image utilisée peut faire sourire, elle a tout de même beaucoup de sens. Pas parce qu’il y a de nombreux prétendants pour le titre, mais parce qu’il faut du temps pour conquérir la Champions League. Paris a voulu le faire le plus vite possible. Les dirigeants se sont sans doute trompés en annonçant vouloir la gagner en 5 ans lors de leur arrivée en 2011. Non seulement parce qu’il aurait été extraordinaire d’aller aussi vite, mais aussi parce que cela créé une énorme attente autour de la capitale. Une pression en plus qui n’est pas nécessaire.

Cependant, le PSG a tout de même bien avancé dans son projet, aussi bien dans le développement sportif que celui de l’image et des revenus. Alors on peut espérer que le Paris finisse par réussir sa « séduction ». Il faut montrer cet été et sur la saison suivante que les échecs passés ont servi d’apprentissage.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club