Restez connectés avec nous
Le PSG s'équipe du Digital Overlay au Parc des Princes pour continuer à grandir

Club

Le PSG s’équipe du Digital Overlay au Parc des Princes pour continuer à grandir

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante du développement de son image et ses revenus. En effet, grâce à une collaboration avec AIM Sport, le club de la capitale a annoncé ce mercredi l’installation de la technologie Digital Overlay pour les matchs diffusés au Parc des Princes.

Le PSG explique que cela permet de « géo-localiser les publicités affichées sur les Leds qui entourent le terrain de manière à pouvoir adapter leurs messages à l’audience des diffuseurs tv ». Concrètement, lors d’une diffusion en Chine ou en Indonésie, les publicités sur le coté du terrain seront adaptées au pays de diffusion. Par exemple, la langue utilisée dans la pub change en fonction de la chaîne. Une technique déjà testée avec succès lors de la réception de l’AS Monaco il y a 10 jours (7-1, 33e journée de Ligue 1).

Quand on sait que les matchs du PSG sont diffusés en moyenne dans 54 pays dans le monde, il est clair qu’il y a ici un gros potentiel niveau marketing, et donc revenus pour le club. D’autant plus si le PSG arrive à franchir un palier en Ligue des Champions. Une avancée importante que le PSG est le premier à utiliser en France et l’un des premiers en Europe.

 

« Elle nous permet de valoriser encore plus haut l’exceptionnelle exposition médiatique du Club »

Frédéric Longuépée,directeur général adjoint en charge des activités commerciales au PSG, a commenté cette nouveauté sur le site officiel du club.

« Le Paris Saint-Germain est fier de bientôt pouvoir proposer à ses partenaires les meilleurs outils technologiques pour qu’ils puissent tirer le plus grand bénéfice de leur association avec sa marque. La mise en place du Digital Overlay®? est une technologie qui va révolutionner le marketing sportif. Elle répond à l’internationalisation croissante de l’audience du Club.

Elle nous permet de valoriser encore plus haut l’exceptionnelle exposition médiatique du Club, d’offrir un nouveau droit marketing à nos sponsors globaux, et ouvre de nouvelles opportunités aux annonceurs intéressés par du sponsoring régional. »

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club