Autour du PSG
Caen/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé homme du match
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 en demi-finale de Coupe de France contre Caen au Stade Michel d’Ornano. Au lendemain de ce succès, L’Equipe et Le Parisien attribuent leurs notes aux joueurs de la capitale. Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, est celui qui a la meilleure moyenne.
L’Equipe : Trapp 5 – Meunier 4 , Marquinhos 7 , Thiago Silva 7 , Berchiche 4 – Rabiot 4 , Draxler 4 , Lo Celso 6 – Di Maria 7 , Cavani 7 , Mbappé 8.
Le Parisien : Trapp 5,5 – Meunier 5,5 , Marquinhos 6 , Thiago Silva 6 , Berchiche 4 – Rabiot 4,5 , Draxler 4,5 , Lo Celso 5 – Di Maria 6,5 , Cavani 6,5 , Mbappé 7,5.
Il n’est pas surprenant de voir Mbappé être le mieux noté. Il a été très actif dans ce match et a toujours essayé d’amener le danger sur le but caennais. Il inscrit en plus un doublé, ce qui est bien sûr essentiel. Cavani termine lui avec deux passes décisives, dont une sur un tir raté. Mais cela compte tout de même. Il manque un but pour avoir une meilleure note. Il a marqué, mais l’arbitre a refusé pour un hors-jeu qui amène l’action. Di Maria a lui beaucoup tenté, mais avec très peu de réussite.
Les notes semblent ici assez justes, puisque les Parisiens n’ont pas été brillant. On attendait un peu plus des milieux, qui n’ont pas beaucoup apporté offensivement en seconde période. De même pour les latéraux, quelques fois en difficulté défensivement. Il n’y a pas grand-chose à reprocher à la charnière centrale avec un but encaissé sur un tir de loin dévié par Rabiot. Trapp n’est pas non plus à critiquer, mais il n’a pas eu beaucoup de choses à faire à part des tirs qui arrivaient globalement sur lui.