Restez connectés avec nous
CaenPSG - Diomandé Il faudra montrer plus d'envie, être plus agressifs, sans oublier de jouer notre football

Adversaires

Caen/PSG – Diomandé « Il faudra montrer plus d’envie, être plus agressifs, sans oublier de jouer notre football »

Ce mercredi soir en demi-finale de Coupe de France, le Stade Malherbe reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Michel d’Ornano. Le défenseur caennais de 25 ans Ismaël Diomandé a évoqué ce match particulier sur le site officiel de son club.

« On ne va pas dire c’est impossible car, sur un match de coupe, tout est possible, surtout à domicile. Maintenant, quand on voit les performances des Parisiens en championnat… Cela va être très compliqué. Après leur élimination en Champions League, ils vont vouloir tout gagner en France. S’ils avaient toujours été en lice en Coupe d’Europe, la donne aurait peut-être été un peu différente. Mais on ne va pas déclarer forfait.

On n’a rien à perdre, et tout à gagner’

Techniquement, ils sont au-dessus. Il n’y a pas photo. Il faudra donc montrer plus d’envie, être plus agressifs, sans oublier de jouer notre football. Ce n’est que comme cela que l’on pourra espérer décrocher un résultat positif contre eux. On ne va ressentir aucune pression. On n’est pas favori. On n’a rien à perdre, et tout à gagner. »

En effet, si le PSG était en demi-finale de Ligue des Champions, Caen pourrait espérer un peu de déconcentration des Parisiens. Mais le parcours européen a été décevant et il faut maintenant le triplé national pour bien finir. Cela passe par cette Coupe de France et on attend des joueurs de la jouer très sérieusement. C’est en partie pour cela que le titre en Ligue 1 a été fêté très sobrement dimanche soir. Il reste ce trophée à aller chercher.

Maintenant, même si Paris est favori, cette demi-finale n’est pas gagnée d’avance. On peut s’attendre à un grand match de Caen. Poussés par leurs supporters, les Normands voudront aller en finale face à Chambly ou Les Herbies, ce qui constitue une belle chance de titre. C’est rare que Caen en soit si proche. Aux Parisiens de répondre dans l’envie pour que leur qualité technique fasse la différence.

Jour de match Mercredi 18 avril 2018 21h05
1 - 3
Coupe de France
Stade Michel-d’Ornano

SM Caen/Paris Saint-Germain - Demi-finale Coupe de France

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires