Restez connectés avec nous
Dugarry C’est clairement une réussite la saison du PSG, mais Neymar crache sur le club

Autour du PSG

Dugarry « C’est clairement une réussite la saison du PSG », mais « Neymar crache sur le club »

Maintenant que le Paris Saint-Germain a obtenu le titre en Ligue 1, et même s’il reste la Coupe de France à aller chercher, tous les « spécialistes » débattent de la saison parisienne : est-elle réussie ou non ? Selon l’ancien international français devenu consultant Christophe Dugarry, c’est oui. Et il s’explique sur RMC.

 » C’est clairement une réussite la saison du PSG même si je comprends la frustration des supporters. Ce sont des champions remarquables. Battre le tenant du titre 7-1, c’est une belle cerise sur le gâteau. Si le PSG a raté sa saison, City et le Barça aussi alors. Toutes les équipes qui n’ont pas gagné la Champions League ont raté leur saison ?

Il faut aussi savoir les féliciter quand ça va bien’

 Le PSG, on ne va pas le juger comme un grand club. Comme Neymar n’est pas encore un grand joueur… On ne va pas les juger comme tels… Mais il ne faut pas regarder que le négatif. Il faut se nourrir des bonnes choses. Les titres sont importantsOn a été durs avec eux sur le match du Real Madrid et c’est normal. Il faut aussi savoir les féliciter quand ça va bien. C’est le discours du club qui les plombent, ils sont allés trop loin, du coup ça banalise ce qu’ils font en France « 

Finir le travail.

Avant de faire le bilan, il faut d’abord terminer le travail sur la saison. Mercredi soir, il y a une demi-finale de Coupe de France et un adversaire à respecter (Caen). Atteindre les objectifs nationaux c’est la priorité pour bien finir cette saison. C’est ensuite que Paris pourra célébrer ce qui est gagné, car il faut le faire, même s’il n’y a pas de Ligue des Champions. Les titres nationaux restent importants et loin d’être simples à remporter. Il faut savoir souligner que le PSG fait souvent du beau football et de grandes choses. Reste à progresser en Europe bien sûr et cela doit compter dans le bilan. Mais pas empêcher de savourer les succès nationaux.

« Comment le club peut accepter ça ?’

Ensuite, Dugarry a évoqué l’absence de Neymar, attaquant de 26 ans blessé au pied, qui a en plus publié une photo durant le match pour montrer qu’il jouait au poker en ligne devant la rencontre.

« Comment il peut ne pas être là pour le match du titre ! Comment il peut prétendre être un leader ? Fais un sport individuel si tu regardes ton nombril… En plus il jouait au poker ! Comment le club peut accepter ça ? Il crache sur le PSG. Comment tu peux serrer la main de tes partenaires en te comportant comme ça. Si j’étais supporter du PSG, je serais dans une colère folle. »

L’absence de Neymar au Parc des Princes s’explique très simplement : on peut se douter qu’un long voyage en avion alors que son pied n’est pas complètement guéri (il peut à peine marcher) n’était pas une bonne idée. Mais c’était plus simple de gueuler que de réfléchir. Pour la partie de poker, ce n’était en effet sans doute pas le meilleur moment. Le Brésilien était tout de même devant le meilleur et a envoyé un message de félicitation après la rencontre. Il n’y a pas besoin d’en faire un immense drame.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG