Ligue 1
PSG/AS Monaco – Mbappé « Il reste encore un titre mais on est satisfaits »
Ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco au Parc des Princes. Kylian Mbappé, l’attaquant Parisien de 19 ans s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne qui permet à Paris d’être champion de France (7-1).
Une victoire trop facile pour le titre ?
«On ne s’y attendait pas trop, on s’attendait à un match disputé mais on a réussi à tout de suite se mettre à l’abri et c’est bien. On a surtout montré qu’il y a tout un groupe, tout le monde est concerné, ce ne sont pas que les attaquants qui marquent, il y a Lo Celso qui en met deux, c’est tout le monde qui est à la passe, à la construction. Même ceux qui sont entrés étaient bien, ils ont apporté quelque chose, cela montre qu’on est un groupe.»
Deuxième titre de Champion de France pour toi Mbappé ?
«C’est bien. Il faut continuer. Tant qu’on peut en prendre, il faut le faire car peut-être qu’un jour, on ne pourra plus. On va travailler encore, il reste encore un titre mais on est satisfaits.»
Pas rentré face à ton ancien club :?
«Nkunku n’a pas beaucoup joué et il joue là, c’est bien ! Je parlais du groupe. C’est ça le groupe aussi : montrer à tout le monde qu’on est concerné. J’ai joué 60 matches et je vais encore en jouer (sourire).»
Le PSG avait une superbe occasion d’obtenir le sacre ce soir : dans son stade et face à l’équipe qui avait « osé » lui passer devant l’an dernier. On a pu vite voir que malgré le boycott de la Tribune Auteuil, les joueurs étaient bien déterminés à saisir cette opportunité. Cela a été fait avec la manière, puisque l’on a senti de l’envie, vu de très belles actions et célébré de superbes buts. De quoi acquérir le titre et le fêter brièvement. La « vraie » fête sera lors du dernier match au Parc des Princes contre Rennes lors de la 37e journée de Ligue 1. Mais on peut déjà savourer cette belle victoire contre un adversaire de qualité et le titre de champion remporté après un parcours admirable en Ligue 1.