Restez connectés avec nous
Les contrats de sponsoring du PSG qui sont liés au Qatar ont été jugés surévalués par l'UEFA, annonce le Financial Times

Autour du PSG

Les contrats de sponsoring du PSG qui sont liés au Qatar ont été jugés surévalués par l’UEFA, annonce le Financial Times

Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain est l’objet d’une enquête pointilleuse de l’UEFA pour vérifier que le club respecte le Fair-Play Financier malgré son recrutement extraordinaire (Kylian Mbappé et Neymar notamment). Ce mercredi, le Financial Times fait notamment savoir que l’instance européenne a demandé à la société Octagon d’évaluer les montants des contrats de sponsoring du PSG, notamment ceux qui concernent le Qatar (QNB, QTA, Ooredoo…). Ces derniers seraient jugés surévalués.

Cela avait déjà été le cas en 2014, avec un revenu dévalué de 200 à 100 millions d’euros par an pour le contrat liant le PSG à QTA, ce qui réduit forcément beaucoup l’argent entrant dans les caisses parisiennes. On risque de revoir ce genre de décision. Si cela arrive et que Paris ne respecte donc pas le Fair-Play Financier, le club risque une sanction qui va de l’amende à l’exclusion de la Ligue des Champions en passant par des restrictions sur le mercato (comme en 2014). Mais on est en encore loin.

Il reste des armes pour respecter le FPF.

Déjà parce que la dévaluation ne sera pas forcément la même et le PSG a peut-être une marge de sécurité. Aussi, les dirigeants sont convoqués par l’UEFA le 20 avril, ce sera l’occasion de défendre leur dossier, notamment sur ce point qui pose problème. Enfin, on a vu ces derniers temps des partenariats et d’autres sont à prévoir, ce qui permet d’espérer une hausse des revenus. Sans oublier qu’il est possible pour le PSG de vendre jusqu’au 30 juin prochain. De quoi avoir des solutions avant d’arriver à une sanction problématique.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG