Restez connectés avec nous
Le PSG convoqué le 20 avril par l'UEFA dans le cadre de l'enquête sur le respect du Fair-Play Financier

Autour du PSG

Le PSG convoqué le 20 avril par l’UEFA dans le cadre de l’enquête sur le respect du Fair-Play Financier

Depuis l’été dernier et son mercato sensationnel, le Paris Saint-Germain est sous enquête de l’UEFA. L’instance européenne veut s’assurer que le club de la capitale a respecté le Fair-Play Financier avec son recrutement. Un dossier qui prend du temps et qui pourrait avancer à la fin du mois puisque l’ICFC (instance de contrôle financier des clubs) a convoqué le PSG le 20 avril.

« Paris fait partie des trois clubs européens dans ce cas avec l’AC Milan (en grand danger) et l’Inter (un peu moins). Visé, depuis le 1er septembre, par une «enquête formelle», le club parisien va devoir convaincre qu’il est en mesure de rester dans les clous du fair-play financier. », écrit le média sportif sur son site internet.

La convocation ne veut donc absolument pas dire que le PSG est en difficulté, simplement qu’il doit continuer à faire ses preuves. On peut penser que le club a tout prévu pour éviter des sanctions. La vente de Lucas l’hiver dernier à Tottenham est aussi une belle étape, sans oublier la recherche de sponsors et d’autres transferts qui pourrait être réglés avant qu’ils comptent pour la saison prochaine. Difficile d’avoir les détails pour le moment, mais on peut faire confiance aux dirigeants pour ne pas prendre de risque car une sanction (financière ou exclusion de la Ligue des Champions) ferait trop mal au projet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG