Club
Thiago Silva « C’était une question de fierté, après tout ce qui a été dit et écrit »
Ce mardi, le Brésil a pris sa revanche sur l’Allemagne en s’imposant 1-0 à Berlin en match amical, 4 ans après sa déroute à la Coupe du Monde, durant laquelle la Seleçao s’était inclinée 7-1 en demi-finale. Une revanche savourée par Thiago Silva, défenseur central de 33 ans du Paris Sain-Germain et du Brésil, face aux médias.
« Ce que nous avons montré aujourd’hui, c’était un peu plus que d’habitude. C’était une question de fierté, après tout ce qui a été dit et écrit. Ce maillot a mérité ce soir un peu plus de respect. C’est pourquoi je suis très heureux de cette victoire contre un grand adversaire » a confié T. Silva au terme de la rencontre.
Une rencontre dominée en grande partie par le Brésil, face à une Allemagne en panne d’inspiration et victime d’un Gabriel Jesus en grande forme qui a marqué l’unique but du match à la 37e minute. Cela n’efface pas l’échec du Mondial, qui reste remporté par l’Allemagne, mais le Brésil montre qu’il fait bien toujours partie des grandes nations du football. C’est donc sur un élan de confiance que le Brésil lance sa préparation à la Coupe du Monde, dont elle est l’un des grands favoris.
Il ne faudra pas se louper cette fois. Surtout que la réponse de la Seleçao 4 ans après son humiliation est très attendue. C’est la Coupe du Monde qui va vraiment compter, pas simplement un match amical.
Article rédigé par notre nouveau rédacteur Valentin B.