Restez connectés avec nous
N'Soki et le PSG négocient pour un contrat et Luis Fernandez a été essentiel pour qu'il soit encore là

Autour du PSG

N’Soki et le PSG négocient pour un contrat et Luis Fernandez a été essentiel pour qu’il soit encore là

Depuis plusieurs semaines, les médias affirment que Stanley N’Soki est plutôt proche de signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Mais le défenseur plutôt central aujourd’hui (mais il a été formé en arrière gauche) de 18 ans (19 le 9 avril prochain) n’a toujours pas signé. RMC fait un point sur une discussion plutôt lente.

« Le défenseur a déjà joué 25 minutes en Ligue 1 contre Caen, le 20 décembre dernier (3-1). Ce qui permet au natif de Poissy d’avoir un poids supplémentaire pour négocier son premier contrat professionnel. Après une première proposition, les discussions se poursuivent avec Antero Henrique.

D’autant plus que le défenseur central possède une belle cote en Italie où certains clubs se sont dit prêts à racheter sa dernière année de contrat stagiaire. D’autres préfèrent attendre 2019 qu’il soit libre. Sans qu’aucune proposition concrète ne soit pour le moment arrivée sur la table. »

Il n’y a donc encore rien de sûr dans le cas N’Soki, dont le profil plaît beaucoup. Il est logique que son entourage veuille en profiter pour négocier et obtenir la meilleure situation possible. Cela peut être à Paris, maintenant qu’il est plus considéré comme un jeune talent à grand potentiel. Ce qui n’était le cas avant la venue de Luis Fernandez (ancien joueur et entraîneur parisien) en tant que directeur sportif de la formation l’été dernier. C’est ce que raconte RMC.

L’arrivée de Luis Fernandez a totalement changé le destin du joueur’

« En fin d’année dernière, les décideurs du centre de formation se sont entendus pour un départ d’un joueur qui évoluait alors la plupart du temps comme arrière gauche. ‘Certains pensaient qu’il n’était pas au niveau et qu’il n’avait aucun avenir au club. Ce qui rappelle le parcours de Presnel Kimpembe, longtemps décrié au centre de formation mais qui a explosé en arrivant à l’entraînement avec les professionnels’, explique un proche de l’académie parisienne.

L’arrivée de Luis Fernandez a totalement changé le destin du joueur de 18 ans. Après l’avoir observé, le directeur sportif du centre de formation a fait le forcing pour conserver et replacer dans l’axe un joueur dont il estime qu’il a un potentiel intéressant. »

Il semble donc que N’Soki a failli être laissé de côté car il n’avait pas convaincu. Mais Fernandez a apporté un nouveau regard et le staff a visiblement été d’accord avec lui puisqu’il a été plusieurs fois dans le groupe. Lors de ses premières minutes en professionnel au cours de la réception de Caen, le Titi parisien a d’ailleurs montré de belles capacités. On peut penser maintenant que le club est déterminé à le garder et l’amener petit à petit à un rôle dans l’équipe professionnelle. De quoi penser qu’un accord sera trouvé. Même s’il faut attendre pour en être sûr.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG