Autour du PSG
Les notes de la défaite de l’Equipe de France contre la Colombie, Mbappé intéressant
Vendredi soir, l’Equipe de France s’est inclinée au Stade de France face à la Colombie (3-2) en match amical de préparation à la Coupe du Monde 2018. Les Bleus avaient pourtant bien démarré le match en menant 2-0, mais ils ont craqué face à des Colombiens qui ont montré de belles ressources. Il est indéniable que certains joueurs français n’étaient pas au mieux hier. Mais Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a su se montrer un peu.
Lloris (5) : Le gardien français n’a pas réalisé un grand match. Il a tout de même un bel arrêt à son actif, mais encaisse 3 buts sur lesquels il n’est pas forcément fautif…Sauf que l’on attend de lui d’être décisif. Il a le mérite de plonger du bon côté sur le penalty de Rodriguez en fin de match.
Sidibé (4) : Une première mi-temps convaincante, une deuxième plus que compliquée. Le latéral monégasque semblait être dépassé face à l’agressivité des Colombiens, à l’image de son équipe.
Varane (4) : Trop frileux ce soir. Le joueur du Real Madrid s’est montré un peu trop attentiste et pas assez vigilant. D’ailleurs, sur une erreur de sa part les Bleus ont failli se prendre un but heureusement que Lloris a bien surveillé.
Umtiti (4) : Comme son partenaire en charnière centrale, il a été décevant. Même ses interventions défensives manquaient de spontanéité. Déjà moyen, offre le penalty de la victoire pour la Colombie (85ème). De quoi se dire que Presnel Kimpembe doit avoir sa chance.
Digne (3) : Il faut que Mendy revienne au plus vite de sa blessure pour aider l’Equipe de France. Son concurrent s’est montré catastrophique sur son côté. Il lui a manqué beaucoup de vitesse et était défaillant sur ses replis défensifs. Sorti en fin de match et remplacé par Hernandez qui faisait ses premières minutes en Bleu.
Kanté (7) : Le meilleur joueur français sur cette rencontre. Comme d’habitude, lorsqu’il perd le ballon, il est capable de le récupérer la seconde d’après. Il a été essentiel au milieu. Malheureusement le seul duel qu’il perd, amène le but de Falcao en contre.
Matuidi (5) : Moins présent que ses coéquipiers au milieu, le numéro 14 avait du mal dans l’intensité physique des Colombiens et a été de plus en plus en difficulté au fur et à mesure du match. Même s’il a fait des efforts dans la récupération du ballon.
Mbappé (6) : Virevoltant, percuteur, poison… Tels sont les mots pour illustrer la performance de Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain, s’est montré à l’aise offensivement même s’il n’a pas été en réussite dans la finition. Passeur décisif pour le but de Lemar et est sorti en seconde période remplacé par Dembélé.
Lemar (6) : Bon match du Monégasque qui montre bien son retour depuis quelques semaines. Buteur sur une magnifique action collective (26ème), le milieu de terrain s’est montré en vue techniquement mais il s’est un peu éteint en deuxième période.
Griezmann (5) : Match assez frustrant de la part de Griezmann. S’il est à l’origine du deuxième but français, il a surtout loupés niveau de la finition et dans la création des occasions surtout en seconde période. Même s’il faut retenir quelques beaux gestes.
Giroud (5) : Buteur dès la 11ème minute en interceptant une sortie ratée d’Ospina, Giroud a montré qu’on pouvait compter sur lui pour se donner à fond et marquer, par contre il manque toujours d’aisance technique.