
Ligue 1
Ligue 1 – Tony Chapron finalement suspendu 6 mois ferme et 2 en sursis, selon le Dauphiné Libéré
Le 14 janvier dernier, le match pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain (0-1), a été le théâtre de l’action la plus improbable de la fin de saison. Elle a peut-être marqué la fin de la carrière de l’arbitre Tony Chapron. Ce dernier a d’abord coupé la course du défenseur nantais Diego Carlos (ce qui peut arriver) et est donc tombé. Il a alors essayé de le tacler (c’est déjà plus rare), puis l’a exclu (là on va dans l’incroyable) et a donné un coup-franc au PSG (parce que…pourquoi pas après tout). Si on en rigole aujourd’hui, Mr Chapron peut lui avoir des regrets.
En effet, il avait été condamné à 6 mois de suspension dont 3 en surpris, mais a décidé de faire appel. Un choix qui lui coûte cher selon le Dauphiné Libéré. Le journal indique c’est ce vendredi 23 mars que l’appel de l’arbitre a été jugé et la peine a finalement été alourdie : Chapron serait maintenant sanctionné de 6 mois ferme de suspension et 2 en plus en surpris. Ce qui placerait le retour de Mr Chapron après la fin de saison, alors qu’il avait annoncé que celle-ci serait sa dernière. On peut donc imaginer que cette action extraordinaire restera comme le point d’arrêt de la présence de Chapron en Ligue 1.
Pour rappel :
wasit Tony Chapron diskors selama 6 bulan setelah menendang Carlos saat memimpin laga Ligue 1 Prancis antara tuan rumah Nantes dan Paris Saint-Germain.#betdeal #betdealsports #betdealnews #betdealinfo pic.twitter.com/5tiKUEHhET
— Betdeal.com (@betdealcom) February 5, 2018
