Autour du PSG
Le prêt de Krychowiak à West Bromwich ne se passe pas au mieux, il a déclenché la colère d’Alan Pardew
Après une année très compliquée au Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak a été prêté à West Bromwich Albion pour l’excercice 2017-2018 pour se relancer. Mais c’est loin d’être la grande réussite. Même s’il a du temps de jeu avec Alan Pardew, le dernier match pourrait marquer un début de grandes tensions entre le milieu de 28 ans et le coach. En effet, sorti à la 59e minute de la défaite 1-4 contre Leicester, le Polonais a refusé de serrer la main de son entraîneur. Ce dernier a réagi face à la presse.
« J’ai un problème avec ça parce que je l’ai supporté, que je le fais jouer et que j’ai été derrière lui quand il n’était pas particulièrement bon. Et il sort sans me serrer la main. J’ai été très clair avec lui sur le banc, je n’accepte pas ça, ce n’est pas bien. Il est un joueur prêté qui doit montrer du respect. Je ne vais pas en faire toute une affaire. J’ai été clair avec lui et j’espère ne plus revoir ça. »
Pardew a de quoi être en colère. Ce genre de scène n’est jamais bonne pour un coach, qui voit un de ses joueurs directement montrer son énervement et lui manquer de respect. Espérons que cela ne devienne pas une trop grande histoire, car au moins Krychowiak joue régulièrement ces dernières semaines et cela lui fait le plus grand bien. Notons tout de même qu’il y avait 1-1 quand le Polonais est sorti et que WBA a pris ensuite 3 buts…Dont le premier 3 minutes après ce changement.