Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot réaction PSG/Real Madrid

LDC

PSG/Real – Rabiot « Je m’excuse auprès des supporters : on a essayé mais on n’a pas réussi »

Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la qualification parisienne face aux Madrilènes ce samedi dans le cadre des 8es de finale de Ligue des Champions  (1-2, au cumulé : 2-5).

Le PSG trop en dessous du Real Madrid ?

« C’est surtout sur le premier match qu’on peut avoir des regrets. Sur le match retour, on a bien maîtrisé la première mi-temps, il nous a manqué peut-être ce but pour les faire douter. En seconde période, à 10 contre 11 face à une équipe comme ça, cela devient impossible. C’est surtout sur le premier match que ça s’est joué. On a essayé de tout donner mais à 10 contre 11, c’est carrément impossible. »

Cette élimination aura des conséquences dans le vestiaire Parisien?

« Je n’en sais rien, on est tous déçus, ceux qui ont joué comme ceux qui n’ont pas joué, le club. On avait tout fait pour être présent ce soir, on avait bien débuté et cela ne s’est malheureusement pas passé comme prévu, on a des grands joueurs, on a des cadres, on va discuter dans le vestiaire. Mais ce n’est pas fini, ça viendra. Pour le moment, cela ne passe pas mais ça passera un jour ou l’autre et il faut continuer à travailler. On est tous déçus, les supporters ont été supers ce soir et j’aimerais les remercier, au nom de toute l’équipe. Ils nous ont poussé, et ce depuis le match aller. Je m’excuse auprès des supporters: on a essayé mais on n’a pas réussi. »

Après la grande campagne de communication et les déclarations des joueurs, on s’attendait à un très grand match ce soir. Mais il a été difficile de longtemps espérer ce soir tant les Parisiens sont passés à côté de leur match. C’est bien d’avoir de belles phrases et de demander le soutien des supporters. Il faudrait ensuite montrer de l’envie et de l’union sur le terrain.

La défaite à l’aller était cruelle, car peu sans doute pas méritée au vu de la physionomie du match, celle-là est douloureuse car le Real a été supérieur au PSG au Parc des Princes. Un échec qui va sans doute laisser des traces et pousser à de nouveaux changements l’été prochain. A commencer par le coach Unai Emery. Déjà, il faudra réussir à relever la tête. Chose difficile.

On tient tout de même à saluer l’ambiance au Parc des Princes (au début du mois), même si on regrette que les joueurs n’aient pas suivi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC