Restez connectés avec nous
Antero Henrique

Club

Henrique « On a besoin d’un des meilleurs arbitres »

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, a évoqué dans le journal L’Equipe, l’arbitrage en Ligue des Champions.

« Ce n’est pas seulement ce match, la saison dernière c’était la même chose (lors de la défaite 1-6 à Barcelone, émaillée de plusieurs décisions défavorables). C’est une question importante : pourquoi cela arrive ? Pourquoi autant de fois ? Avant la rencontre, tout le monde disait : c’est le match de la saison. Alors on a besoin d’un des meilleurs arbitres. Là, on a un arbitre de quarante-quatre ans, sans grande expérience (l’Italien M. Rocchi, à l’aller). Il suffit de regarder les CV. On veut avoir un arbitrage d’un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d’un niveau exceptionnel. C’est simplement ça qu’on demande. Parler de respect est trop fort, je pense. Mais je me demande si les arbitres sont correctement préparés pour travailler au niveau actuel, qui est très élevé. Les gens parlent de beaucoup de choses, de nos capacités, mais au final qu’est-ce qui fait la différence ? Je constate que ça nous est arrivé deux fois… »

Lors du match retour face au FC Barcelone l’an passé (6-1) l’arbitrage a réellement été honteux, les erreurs se sont accumulées à l’encontre du PSG et cela s’est conclu par son élimination. Face au Real Madrid cette année le PSG a aussi été confronté à un arbitrage qui lui était très défavorable. Mais on oublie aussi qu’il y a 3 ans alors que le PSG allait chercher sa qualification à Chelsea (2-2), que l’arbitrage avait été aussi une catastrophe, et que le club de la capitale avait du aller chercher cette qualification à 10 contre 11. Le PSG est loin d’être favorisé sur la scène européenne ces dernières années, les dirigeants ont donc raison de monter au créneau pour au moins demander un arbitrage juste et équilibré.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club