Autour du PSG
Thiago Silva est devenu le Brésilien le plus capé de l’histoire du PSG
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est joliment qualifié en demi-finale de Coupe de France grâce à une sa victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille. Un match qui a été particulièrement important pour Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans. Le Brésilien entre de plus en plus dans l’histoire du Paris Saint-Germain.
En effet, en étant titulaire pour ce Classico, le Monstro a porté les couleurs des Rouges et Bleus à 230 reprises, ce qui fait de lui le Brésilien ayant joué le plus de fois avec le maillot du PSG dans l’histoire du club. Thiago Silva a devancé son ancien coéquipier Lucas (ailier de 25 ans) qui avait porté le maillot parisien à 229 reprises et est dorénavant à Tottenham.
Arrivé en 2012 en provence du Milan AC, Thiago Silva a apporté toutes ses qualités défensives, domaine où il est reconnu comme étant l’un des meilleurs. Il a aussi prouvé durant ses 5 ans et demi qu’il est très attaché au club de la capitale et pour le moment ses dernières déclarations ont été claires : il espère finir au PSG.
Maintenant, on espère qu’il montrera encore plus de belles choses dans les prochaines semaines à venir à commencer par le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il y a des doutes quant à ses capacités à être le capitaine qu’il faut dans les moments difficiles et décisifs. Il a donné de bonnes réponses contre l’OM, il faut confirmer.