Anciens
Ducrocq « La bonne nouvelle c’est que Diarra et Motta sont disponibles pour le match de mardi »
Pierre Ducrocq, ancien milieu défensif du Paris Saint-Germain (1994-2002) et actuel consultant pour RMC Sport, s’est confié sur le retour en forme de Thiago Motta (35 ans) et Lassana Diarra (32 ans), en vu du match face au Real Madrid mardi prochain.
« J’ai beaucoup aimé le match de Thiago Motta. Quand on parle d’expérience et de vice au PSG, Thiago Motta est la personne parfaite pour ça. Les coups de coudes ? En prévision du match face au Real Madrid en Ligue des Champions, les coups de coudes ou les mains dans le visage lorsqu’un adversaire revient défendre, les petits mots à l’arbitre… Il en faut ! Ça fait partie du jeu et et Motta sait bien le faire. La bonne nouvelle c’est que tu as Diarra et Motta disponibles pour le match de mardi. Avoir ce choix est toujours excellent. »
Pour parler du poste de milieu défensif, Pierre Ducrocq est très bien placé, puisque il a joué à ce poste lors de son passage dans la capitale. Le Paris Saint-Germain a tenté de recruter un joueur au poste de sentinelle l’été dernier, on peut évoquer le cas de Fabinho par exemple. Cependant, avec les sommes dépensées pour Neymar Jr et Kylian Mbappé (400 millions d’euros), le club ne pouvait pas se permettre de recruter un nouveau joueur. L’UEFA et le Fair-Play Financier les ont surveillé de près et c’est encore le cas aujourd’hui (80 millions d’euros à récupérer d’ici à Juin 2018). Le poste de sentinelle représente, depuis le début de le saison, un véritable problème pour le club de la capitale.
Thiago Motta est de retour après sa longue indisponibilité (depuis octobre dernier). Lassana Diarra semble retrouver sa forme physique. De bonnes nouvelles pour l’entraineur du PSG, Unaï Emery. L’absence de ces deux joueurs au match aller des 8es de finale de La Ligue des Champions face au Real Madrid s’est fait ressentir. Le jeune Giovanni Lo Celso, positionné en n°6 lors de ce match, n’a pas été convainquant et il est sans doute préférable qu’il évolue dans un poste à vocation offensive. En ce qui concerne le match de mardi prochain, l’expérience de Thiago Motta devrait convenir à Unaï Emery.