Coupe de France
Emery « J’ai la confiance en tous les joueurs, pas forcément un plus que l’autre »
Unai Emery s’est présenté à la presse après la victoire face à l’Olympique de Marseille (3-0). Il a notamment évoqué la performance de son équipe ce soir. Puis il s’est exprimé sur la concurrence et répète que tous les joueurs ont la même confiance.
» Aujourd’hui on a vu que l’équipe était bien. Les joueurs qui ont joué aujourd’hui on fait un bon match. Mais après on va penser au match de samedi contre Troyes, avant de penser au Real. J’ai la confiance en tous les joueurs, pas forcément un plus que l’autre. Je veux avoir tous les joueurs prêts, les joueurs qui commencent le match et ce qui seront amenés à rentrer en cours de match pour donner le meilleur pour l’équipe. Après les joueurs qui sont blessés, Neymar, le coup pour Mbappé et Marquinhos, j’espère les récupérer rapidement. «
Neymar absent, le collectif présent.
Dimanche soir à la 78éme minute le Paris Saint Germain perdait son meilleur joueur sur blessure. Certains commençaient à parler de catastrophe et que le club n’aurait aucune chance de se qualifier sans lui. Le brésilien est un élément essentiel dans le collectif parisien, c’est une certitude. Mais se dire que sans lui le club parisien ne peut pas franchir l’obstacle du Real, c’est manqué de respect aux autres joueurs et se montrer faible vis-à-vis de nos adversaire. Le club ne peut pas se permettre d’être dépendant de lui aujourd’hui, ça serait un terrible aveu d’impuissance.
Justement il est nécessaire de se servir de cette absence pour prouver que tous ensemble, ce collectif franchira toutes les barrières et qu’il en sortira plus fort. Elle ne fera que souder le groupe d’avantage avec des principes de sacrifice et de combat. Ca permettra aussi de développer une force mentale qui permettra aux joueurs de la capitale de ne craindre personne, peu importe l’adversité. On vit, on meurt en tant que le collectif, c’est notre ADN.