Restez connectés avec nous
PSGOM - Edouard Cissé C'était un Classico sans saveur

Autour du PSG

PSG/OM – Edouard Cissé « C’était un Classico sans saveur »

Edouard Cissé, ancien milieu du Paris Saint-Germain (1997-2007 en comptant quelques prêts) et de l’Olympique de Marseille (2009-2011), est revenu sur la rencontre dimanche soir entre les 2 équipes au Parc des Princes (27e journée de Ligue &). Un Classico qui s’est soldé par un 3-0 pour les Parisiens et qui a déçu Cissé.

« Je m’attendais à un peu plus d’engagement. Dès le premier but, j’avais l’impression que le match était plié. Les Marseillais ont quand même joué mais Paris a été plein de maîtrise, discipliné, sérieux. Il y a trop d’écart. Une petite erreur et l’OM le paye cash. Franchement, je suis un peu déçu, c’était un clasico sans saveur. Il y a 3-0, bravo, mais j’aurais préféré voir plus de choses, plus d’intensité. »

C’est un peu difficile de dire qu’il n’y a pas eu d’engagement dans ce match puisque les fautes ont été nombreuses et les cartons sont tombés en masse durant la rencontre. Le problème, c’est surtout que l’OM n’a pas répondu dans un autre domaine que l’engagement. Tant mieux pour les Parisiens, qui ont fait la différence sur le jeu et le talent. Mais c’est difficile alors d’avoir un match vraiment serré. Paris n’a pas fait la même erreur qu’à aller et est cette fois entré dans le match avec une grande détermination. Difficile ensuite pour l’OM de suivre.

Paris paraît tellement au-dessus…’

Edouard Cissé a tout de même l’espoir de voir un match mercredi soir en quart de finale de Coupe de France.

« C’est un match de Coupe. Peut-être qu’un but rapide, un peu plus de passion, pourrait faire basculer les choses. Mais ce sera toujours compliqué. Paris paraît tellement au-dessus du lot qu’il faut être à 100 % et avoir un maximum de réussite. »

C’est aussi cela la beauté du football, 2 matchs de suite entre 2 équipes ne se ressemblent pas forcément, loin de là même. Il y a en plus le besoin de faire tourner un peu pour ce match. Tous les joueurs qui seront sur le terrain savent qu’ils devront se donner à fond pour remporter ce Classico. Lequel a une importance supplémentaire qu’une victoire après de la finale de Coupe de France. On compte sur le PSG, qui a largement l’effectif pour garder une équipe de haut niveau avec un peu de turnover, pour aborder cette rencontre comme dimanche.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG