Restez connectés avec nous
PSGOM - Alphonse Areola Ca nous tenait à cœur d'être combatifs pour nos supporters

Club

PSG/OM – Alphonse Areola « Ça nous tenait à cœur d’être combatifs pour nos supporters »

En zone mixte, Alphonse Areola est apparu satisfait de la victoire 3-0 hier soir au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille. Le gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain avait déjà annoncé quelques jours avant l’envie de tout un groupe de remporter ce Classico et l’évoque encore. Il parle aussi de la blessure de Neymar, attaquant de 26 ans.

« Les statistiques parlent pour nous. Ce soir, on a été très bons, je pense. Ça nous tenait à cœur d’être combatifs pour nos supporters dans ce Classico. On avait le match en mains. On a joué notre jeu, on a fait tourner le ballon et essayé d’être efficaces défensivement et offensivement.

‘on a de la qualité aussi pour pallier des éventuelles blessures’

Neymar ? Il s’est tordu la cheville et c’est normal qu’on s’inquiète un peu. C’est un joueur important et on espère tous qu’il reviendra vite. Mais je ne suis pas médecin et je ne sais pas dans combien de temps il va revenir vite. Tous les joueurs sont importants, mais on sait qu’on a de la qualité aussi pour pallier des éventuelles blessures ».

Mise à part sur une frappe enroulée de Luiz Gustavo en toute fin de rencontre qu’il a captée d’un magnifique envolée, Alphonse Areola a passé une soirée assez tranquille hier. Comme toute l’équipe, il a dégagé sérénité, confiance et concentration, les ingrédients indispensables qui ont permis au PSG de surclasser l’OM, en plus de l’envie. Nul doute que lui (même si c’est sans doute Kevin Trapp qui jouera) comme les autres joueurs voudront imposer de nouveau leur supériorité mercredi en 1/4 de finale de Coupe de France face au même adversaire.

La blessure de Neymar est gênante, mais il y a largement de quoi le remplacer dans le groupe pour cette rencontre. C’est surtout au 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi 6 mars que tout le monde pense. Paris peut se qualifier sans lui, mais il serait préférable qu’il soit là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club