Adversaires
PSG/OM – Rami regrette l’arbitrage et trouve le Classico « plus beau » au Vélodrome
Interviewé en zone mixte, Adil Rami n’a pas caché sa déception suite à la défaite 3-0 de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain hier soir au Parc des Princes (27e journée de Ligue 1). Si le défenseur central de 32 ans ne cache pas que le PSG a surclassé les siens, il reproche à l’arbitre d’avoir trop coupé le jeu.
« Devant un beau clasico, c’est dommage que l’arbitre ne laisse pas un peu plus jouer, et ne laisse pas plus de liberté. On a été coupés à plusieurs reprises. Ça casse un peu le jeu. Même à 3-0. Il a un peu trop coupé le jeu, même pour rien. Il a voulu protéger certains joueurs. Ce n’était pas la bonne solution à mon avis. Mais ce qui est bien, c’est qu’il a été ouvert à la discussion. »
Benoît Bastien a en effet du intervenir 39 fois durant la partie (plus grand nombre de fautes sur cette 27ème journée de Ligue 1), mais c’était souvent justifié. Même la plupart des cartons l’étaient indéniablement. Lucas Ocampos s’en sort même très bien après une semelle très dangereuse sur le tibia d’Alves, on a déjà vu des rouges pour ce genre de geste.
Rami en remet une couche sur l’arbitrage avant de comparer l’ambiance entre les deux stades :
« Je ne manque pas de respect aux Parisiens mais le Vélodrome reste le Vélodrome »
« C’est compliqué. Quand tu veux être un peu dur sans être méchant ou mauvais (notamment face à Neymar, ndlr), l’arbitre t’en empêche. Il nous a fait comprendre que ça devenait un match banal. Le Parc, c’est mignon, le Classico est plus beau à voir chez nous, et meilleur en terme de ferveur chez nous. Je ne manque pas de respect aux Parisiens mais le Vélodrome reste le Vélodrome. Ici, le match était un peu spécial. »
On comprend aisément qu’Adil Rami préfère un nul (2-2) au Vélodrome plutôt que 3-0 au Parc des Princes. Certainement en manque de lucidité après avoir beaucoup couru ce soir, le défenseur marseillais oublie qu’il y a une très belle ambiance au Parc. Certes, le Vélodrome aussi sait chanter pour les Classicos, mais on le voit souvent bien moins rempli et bruyant pour les autres matchs (20 000 places vides en moyenne en Ligue 1).
Le plus difficile pour l’OM sera certainement d’attendre jusqu’à mercredi (1/4 de finale de Coupe de France) pour tenter de faire mieux. Mais on attend du PSG de livrer encore un match très sérieux pour s’imposer dans un Parc que l’on attend tout aussi bouillant. Même sans Neymar, blessé, le PSG dispose d’un banc digne d’un grand d’Europe…contrairement à l’OM.
3 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain/Olympique de Marseille – 27e journée Ligue 1 |