Club
Maxwell « Neymar est très heureux à Paris…On ne veut jamais voir notre public siffler un de nos joueurs »
Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain (janvier 2012-juin 2017) dorénavant coordinateur sportif du club, était l’invité de SFR Sport. L’occasion de revenir sur la situation de Neymar (attaquant de 26 ans) à Paris. Il dément les rumeurs d’un soucis et d’un transfert, sans oublier de revenir sur les sifflets subis à la fin de la victoire contre Dijon parce qu’il n’a pas donné le penalty à Edinson Cavani (buteur de 30 ans).
« Neymar ? On s’est connu en sélection et il y a tout de suite eu une relation de respect. Il est très heureux à Paris. Il le démontre à chaque match par ses performances et chaque jour à l’entraînement. L’ambiance du vestiaire est magnifique. Je le vois toujours heureux et content.
‘On a besoin du soutien complet des supporters’
Les sifflets l’ont touché ? Tout le groupe a été touché. On ne veut jamais voir notre public siffler un de nos joueurs, peu importe qui. On représente le club (…) et on donne le meilleur pour le club. On a besoin du soutien complet des supporters. »
Comme souvent, les propos de Maxwell sont pleins de sagesse et de clarté. Neymar ne pense pas à quitter le club, car il y est bien et veut y réussir de grandes choses. Il sera très attendu d’ailleurs en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid pour faire mieux qu’à l’aller. Il ne peut pas tout faire tout seul, mais c’est aussi un peu à lui de montrer la voie. Il n’y est pas parvenu hier. Mais cela ne change pas qu’il veut réussir avec le PSG.
Quant aux sifflets, ils sont regrettables. Il n’est presque jamais acceptable de siffler un joueur du club. Dans ce cas, c’était une frustration puisque Cavani pouvait battre le record de buts, mais c’était clairement exagéré. Cela semble tout de même être oublié aujourd’hui et on compte sur les supporters pour soutenir l’équipe. Surtout le 6 mars, qui doit être une grande soirée pour le PSG.