Club
Nasser Al-Khelaïfi « Thiago Silva sur le banc ? Le coach est le patron…c’était un choix fort »
La grande surprise de la composition du Paris Saint-Germain hier pour affronter le Real Madrid (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions) était en défense centrale : l’habituel capitaine Thiago Silva (33 ans) est allé sur le banc alors que Presnel Kimpembe (22 ans) était titulaire. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été invité à commenter cette décision du coach Unai Emery en zone mixte.
« Le coach est le patron sur le terrain.c’est lui qui décide. Je supporte toujours le coach. Il fait des choix, on est toujours derrière lui. Oui Thiago c’était un choix fort, mais c’est le coach qui décide.Je ne peux pas dire non. »
Il n’est donc pas question pour Al-Khelaïfi de critiquer la décision d’Emery, alors que cela aurait été « facile » après la rencontre. Avant le match, même s’il y a eu de la surprise, on n’a pas vu beaucoup d’avis négatifs. La défaite ne donne pas spécialement raison au coach, forcément, mais on ne saura jamais si cela aurait été mieux avec Silva. Il ne faut pas oublier que le PSG a dominé. Mais on peut noter que Kimpembe loupe sa relance et son marquage sur le second but madrilène. Il reste qu’il serait intéressant d’avoir une explication détaillée de la part d’Emery.